Les Warriors ont réalisé un exploit rare : associer les deux derniers MVP de la ligue, Kevin Durant et Stephen Curry. Coéquipiers au Mondial 2010, les deux superstars s’apprécient, et ils joueront désormais ensemble. Mais comment ont-ils fait pour le convaincre ?
« On est resté nous mêmes » répond-t-il au Mercury News. « Ce qu’on a fait, c’est juste discuter. On lui a dit comment ça allait se passer, comment on fonctionnait et comment il s’adapterait. Il va parfaitement s’intégrer. C’est un joueur d’équipe. C’est vraiment ce qu’il est. On lui a dit qu’on n’allait rien changer pour lui, et qu’il n’allait rien changer pour nous. Il est juste fait pour nous. »
Lorsque la meilleure équipe de l’histoire de la saison régulière recrute l’un des cinq meilleurs joueurs au monde, forcément on est en droit d’attendre beaucoup.
« Ce n’est parce qu’on a Kevin et l’effectif le plus talentueux de la ligue qu’on va exploser tout le monde. Il va falloir bosser. Il va falloir bien jouer. On ne nous fera pas de cadeaux. On ne va pas gagner 82 matches et exploser tout le monde. Les équipes vont vouloir relever le défi. »
Apprendre à être détesté
Avec Durant dans leurs rangs, c’est le titre ou le bide…
« C’était pareil cette année » rétorque Curry. « On a l’habitude de ce type de pression. On connaît cette sensation, et on est mieux préparé à ça, et on sera meilleur pour la gérer. »
Comme le Heat en 2010 à la création du « Big Three », il va aussi falloir s’habituer à être les « méchants ».
« Dans la plupart des salles, il y a un fort contingent de supporters des Warriors. Même si on est détesté, ça ne touche pas le vestiaire. On est concentré sur ce qu’on a à faire. On en a l’habitude. Nous étions les méchants en finale, et on y sera mieux préparé. Ce qui compte, c’est ce qui se passe dans notre vestiaire. »