NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « Je me mets en difficulté en venant aux Warriors »

Kevin Durant : C’est par une conférence de presse pleine d’humour et de légèreté que l’ère Kevin Durant a commencé à Golden State. Entouré par son nouvel entraineur, Steve Kerr, et le general manager des Warriors, Bob Myers, KD est revenu sur son choix controversé.

Si l’aspect basket a évidemment pesé dans sa décision, c’est bien l’alchimie dégagée par Stephen Curry, Klay Thompson, Draymond Green et Andre Iguodala qui a fait pencher la balance pour le MVP 2014.

« J’étais choqué qu’ils soient tous là pour me recruter après avoir gagné 73 matchs et connu de nombreux succès ces deux dernières saisons, » explique-t-il dans un premier temps. « Quand je les ai rencontrés, je me suis senti à l’aise. Notre échange était sincère, authentique. Quand ils sont entrés dans la maison, on aurait dit une grande famille. On sent qu’ils aiment être ensemble. Et ce sont des sentiments que je ne pouvais ignorer. »

Durant a essuyé un torrent de critiques suite à sa décision de rejoindre les Warriors. Son caractère et sa personnalité ont été remis en cause. Certains disent qu’il prend un raccourci pour obtenir le titre ou qu’il a choisi la solution de facilité en s’entourant de trois all stars. Pour l’intéressé, c’est tout le contraire.

« Rien n’est facile dans cette ligue, et je pense avoir choisi la voie la plus compliquée. Je ne connais personne ici. Je n’ai jamais vécu ici. Je me mets en difficulté en venant à Golden State, » confie-t-il. « Nous vivons dans un monde de bande dessinée. Soit vous êtes le super héros, soit vous êtes le méchant. J’ai pris la meilleure décision pour ma carrière et je ne peux pas me soucier de l’opinion publique. »

Steve Kerr chambreur : « Il sera peut-être titulaire »

Après neuf saisons au Thunder, il explique d’ailleurs que sa décision n’était toujours pas prise le 3 juillet au soir. À son réveil le 4 juillet, son instinct le tirait vers Oakland et le coup de fil à Sam Presti qui a suivi pour lui faire part de sa décision était la chose la plus difficile qu’il n’ait jamais eu à faire.

Si OKC fera toujours partie de lui, Durant veut regarder vers son prochain défi avec Golden State. Alors que toute le monde s’attend à une domination sans partage, KD préfère prendre ses précautions.

« Je sais qu’il y aura des hauts et des bas. Tout le monde s’attend à ce qu’on soit parfait tous les soirs mais je sais que ce n’est pas réaliste. Je vais essayer d’apprendre le système le plus vite possible tout en restant moi même. Je sais que ça prendra du temps car tout est nouveau mais ça en vaudra la peine. »

Faire jouer 4 all stars ensemble est désormais le problème de Steve Kerr. Fidèle à lui même, le coach de l’année y est allé de son bon mot avant d’encenser sa nouvelle recrue.

« Je n’ai pas encore pris ma décision mais il sera peut être titulaire, » dit-il devant une salle hilare. « Ajouter un joueur aussi talentueux… ce n’est pas juste un shooteur, ou juste un défenseur. C’est un joueur de basket complet. Un collectif avec tous ses joueurs devraient être sympa à regarder. À nous d’en faire une réalité. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *