Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.16NEW4.6Pariez
  • UTA7CLE1.07Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard : « Je cherche une équipe où je pourrai être moi-même »

howard-magicEn faisant une croix sur sa dernière année de contrat avec les Rockets, qui valait pourtant 23 millions de dollars, Dwight Howard va tester le marché. On sait qu’il va discuter avec les Hawks et les Celtics, ou encore que les Blazers sont également à ses trousses. 

Mais le pivot vétéran a quant à lui préféré couper les ponts pour le moment.

« Il faudrait en parler avec mon agent pour savoir avec qui il a discuté, car en ce qui me concerne, je n’ai pas eu beaucoup de discussions avec qui que ce soit. » avance-t-il sur Sirius XM NBA Radio. « Tout simplement parce que c’est une décision très importante. Et je ne veux pas qu’il y ait des voix discordantes autour de moi, je veux prendre une décision claire et nette. Et je n’ai pas besoin de savoir ce que les gens pensent. Je veux que le prochain chapitre de ma carrière soit meilleur que le précédent. Actuellement, tout ce que je peux faire, c’est me concentrer sur ma préparation. Je m’entraîne tous les jours et c’est tout ce qui m’importe. »

Auteur d’une saison à 14 points et 12 rebonds de moyenne, de bons chiffres a priori, Howard a en fait réalisé sa pire saison offensive depuis son année rookie, en 2005 !

« J’ai encore beaucoup à donner »

Isolé, pour ne pas dire ignoré, dans l’attaque des Rockets cette saison, le néo-trentenaire pense néanmoins pouvoir apporter à sa prochaine équipe.

« Je ne dirai jamais que j’ai besoin de la balle sur chaque possession. Ce n’est jamais quelque chose que j’ai demandé à mes coéquipiers. Mais par contre, j’ai besoin de toucher le ballon de temps en temps, parce que ça donne plus d’énergie. J’étais habitué à toucher beaucoup le ballon quand j’étais à Orlando et ça ne s’est pas aussi bien passé à Houston. Mais tout ça est derrière maintenant. Je vais vivre la free agency avec l’esprit ouvert. Je veux trouver une équipe où je pourrai être moi-même, me sentir libre, et aider l’équipe à gagner. J’ai encore beaucoup à donner. Ces deux dernières saisons ne reflètent pas qui je suis. »

Aux Lakers, comme chez les Rockets, Dwight Howard n’a pas réussi à retrouver la magie qui l’avait rendu superstar à Orlando. Pour ce qui sera certainement son dernier gros contrat, celui qu’on surnommait Superman va jouer gros cet été…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *