Ils l’ont finalement fait, ils ont vaincu la malédiction de Cleveland. Il aura fallu un détour à Miami de LeBron James, la mise sur pied d’un Big Three, des transferts et une énorme masse salariale, mais les dirigeants des Cavaliers ont réussi à bâtir une équipe victorieuse. Ce titre est un soulagement pour eux aussi, qui ont dépensé beaucoup d’énergie et d’argent pour y parvenir.
« On a été très chanceux » confie soulagé David Griffin, le GM, dans des propos relayés par SB Nation . »Les propriétaires ont investi énormément dans ce groupe, et quand on est devenu le plus gros payeur de taxe l’an passé – le deuxième de tous les temps je crois – il y a eu des moments où je me suis senti vraiment mal qu’on dépense autant de leur argent » plaisante-t-il avec le recul.
« Nous somme prêts à faire de grandes choses ensemble »
LeBron James l’a déjà annoncé : il veut prolonger pour défendre son titre. Le principal dossier à gérer une fois l’enthousiasme des célébrations retombé, est donc réglé. À côté du « King », le maintien de Kevin Love était un gros point d’interrogation, mais ce titre a semble-t-il étouffé les rumeurs de transfert.
« Je pense que le noyau de notre équipe est complémentaire, qu’il est capable de faire des choses vraiment spéciales, et je penser qu’on souhaite le garder intact » assure le General Manager. « Je sens que notre meilleur basket est devant nous car nous avons progressé jusqu’au point où nous somme prêts à faire de grandes choses ensemble. Je m’attends à ce qu’on voie un meilleur Kyrie, qui a pris du galon en tant que joueur et « winner » au cours de ces playoffs. Je pense aussi que Kevin (Love) a trouvé une place plus clairement définie. On va essayer de garder ce groupe ensemble et voir ce dont il est capable. »
Outre LeBron James, les principaux free agents des Cavaliers sont JR Smith, Matthew Dellavedova, Richard Jefferson ou encore James Jones.