Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans laisse la porte ouverte à un retour de ses free agents

NBA: New Orleans Pelicans-Press Conference

C’était une conférence de presse très attendue à New Orleans : annoncé sur le départ depuis plus de deux ans et remplacé par Joe Dumars, le general manager Dell Demps s’était fait très rare dans les médias depuis la fin de saison prématurée des Pelicans.

Lundi, il a pris la parole devant les journalistes et il a d’ailleurs très vite statué sur sa situation en Louisiane, bien que la franchise n’ait pas encore officialisé son retour.

« Dans les sports professionnels, il y aura toujours des spéculations mais je suis chanceux, je travaille pour une franchise qui me soutient et croit en moi. » a assuré Dell Demps. « Ils comprennent les circonstances compliquées de la saison passée. Je me suis toujours senti le bienvenu ici. Je veux être ici, et je veux l’être aussi longtemps que je suis désiré. »

Des free agents invités à faire des concessions ?

S’il s’est montré très vague au sujet des volontés de la franchise lors de la draft et de cette intersaison, le general manager a évoqué la situation de ses free agents. Il n’a pas évacué la possibilité de faire dans la continuité même si, à demi-mots, il ne cache pas qu’il sera vigilant lors des négociations contractuelles. Implicitement, au regard des historiques de blessures de chacun, les joueurs devront se montrer raisonnables.

« Nous avons un certain nombre de free agents : Eric Gordon, Ryan Anderson, Norris Cole, Kendrick Perkins. » a t-il rappellé. « Tous ont indiqué vouloir être ici et la porte leur est ouverte. Je crois toujours en notre noyau dur. Ce sont des bons joueurs et ils auront des opportunités. Dans le même temps, nous devons faire ce qui est le mieux pour les Pelicans. S’ils reviennent, ce sera pour une situation gagnant-gagnant pour tout le monde. »

Aussi, Dell Demps a directement mentionné Omer Asik comme l’un des piliers de l’avenir de l’équipe. En grosse difficulté cette saison, le pivot turc est attendu à son meilleur niveau pour la reprise.

« Nous avons besoin de lui pour faire une bonne saison. Nous avons besoin qu’il revienne à son niveau d’il y a deux ans et nous pensons qu’il peut le faire. Nous attendons de lui qu’il revienne en pleine santé. »

Relativement fade, cette conférence de presse était néanmoins l’occasion pour le general manager d’officialiser l’arrivée de Danny Ferry comme consultant. Après deux ans de purgatoire suite à la diffusion de sa lecture d’un rapport de scouting raciste sur Luol Deng, l’ex-general manager des Hawks revient aux affaires. Et si Dell Demps a publiquement fait l’éloge du dirigeant, c’est peut-être le signe avant-coureur d’un futur mouvement dans la hiérarchie des Pelicans à moyen terme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *