Avec le 22e choix de la prochaine draft, les Hornets ne comptent pas tellement sur la grand-messe de juin à Brooklyn pour renforcer leur effectif. En fait, avec huit joueurs possiblement sur le départ, la franchise de Caroline du Nord ne sait même pas quelle tournure va prendre son effectif.
« Avec huit joueurs free agents, je ne sais pas trop ce qui va se passer cet été, » avoue le GM, Rich Cho, sur NBC Sports. « On va simplement essayer d’approfondir encore notre banc et essayer de sélectionner des gars qui peuvent jouer dans notre rotation. Dire ce dont on a le plus besoin est vraiment difficile parce qu’avec autant de free agents, on ne sait pas ce qui va arriver. »
Ayant déjà identifié ce crû comme plutôt faible en meneurs mais par contre riche en ailiers et en intérieurs, Rich Cho a insisté sur la priorité de son été : prolonger Nicolas Batum.
Plus de 80 scénarios prévus pour la draft…
L’ailier tricolore s’est, de son côté, montré très confiant pour sa signature rapide, et sa participation au TQO de Manille, ce qui semble indiquer que les deux camps ont déjà bien avancé sur le dossier. Outre Nicolas Batum, ce sont donc Courtney Lee, Al Jefferson, Marvin Williams et Jeremy Lin qui vont tester leur valeur sur le marché des transferts.
La part d’incertitude reste donc assez élevée pour les Hornets…
« On a plusieurs options : monter et choisir plus haut, descendre et choisir plus tard. Ou carrément se retirer de la draft sans joueur. On a bossé sur plus de 80 scénarios différents. »