NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana : défendre et jouer vite !

nate

Promu head coach des Pacers il y a un peu moins d’un mois, Nate McMillan a hâte de se mettre au travail. L’ancien coach des Sonics et des Blazers a effectué sa première sortie publique à Indianapolis lors du match d’un match de softball auquel ont participé plusieurs de ses joueurs comme Joe Young, Rakeem Christmas ou encore Paul George, le « franchise player » de l’équipe. L’occasion de revenir sur ces ambitions pour la saison prochaine.

« Nous voulons instaurer une culture de la gagne, » déclare Nate McMillan à l’Indianapolis Star. « C’est ce que nous voulons établir ici. Nous avons effectué quelques workouts, notre staff est présent en ville et plusieurs joueurs sont déjà de retour au travail. »

Parmi les joueurs présents dans l’Indiana, on retrouve la majeure partie de la jeune garde avec Myles Turner et Glenn Robinson III aux côtés de Young et Christmas. Shayne Whittington ainsi que George en personne ont également été aperçus du côté de la salle pour garder la forme. Aux côtés de McMillan, les assistants Dan Burke et Popeye Jones sont également présents pour superviser ces séances. Un souhait du président Larry Bird qui a confirmé les deux hommes dans leur fonction malgré le départ de Frank Vogel.

« J’estime que nous avons accompli du bon travail cette saison et nous avions un bon staff, » ajoute McMillan. « Je voulais conserver ces hommes et ils seront à mes côtés l’an prochain. »

« On défendait mieux il y a deux ans »

McMillan cherche encore à recruter un assistant supplémentaire, et la logique voudrait qu’il engage quelqu’un ayant une solide expérience du jeu offensif puisque Burke est réputé pour ses qualités de stratège en défense, et Jones travaille tout particulièrement avec les intérieurs. Cependant, le coach des Pacers n’aime pas catégoriser ses assistants, mais il promet d’engager une pointure.

« Coordinateur offensif, défensif, cela m’importe peu, » explique-t-il. « Il devra avant tout être un coach. La plupart des coachs doivent s’occuper autant d’un côté du terrain que de l’autre et cette personne devra m’aider ainsi que mes joueurs aussi bien en attaque qu’en défense. »

Si l’on ne sait pas encore quel sera le dernier assistant de McMillan, il a en revanche longuement discuter avec Bird de la stratégie à adopter lors de la free agency. Les Pacers se sont renforcés en attaque la saison passée avec par exemple l’arrivée de Monta Ellis, et veulent maintenant franchir un nouveau cap en défense.

« Nous voulons imprimer un rythme de jeu plus rapide, » insiste McMillan. « Nous voulons marquer plus de points mais pour cela nous devons d’abord progresser en défense. Il y a deux ans, nous étions bien plus forts sur le plan défensif. Etre en mesure de stopper l’adversaire facilite grandement la mise en place de l’attaque et nous donne de plus amples opportunités pour créer du jeu. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *