Il y a encore quelques jours, personne ne doutait vraiment des intentions des Nets. Rod Thorn et les siens allaient choisir Derrick Favors, le parfait complément de Brook Lopez. Mais depuis hier, des bruits circulent quant à leur volonté de sélectionner Wesley Johnson.
Quand on connait le potentiel de Favors, ou même celui de DeMarcus Cousins, il y a de quoi rester sceptique. Alors, au début, tout le monde a cru à un écran de fumée pour obliger Minnesota à se dévoiler. Les Wolves, qui choisiront juste après les Nets, veulent vraiment Johnson et les rumeurs lancées ici et là auraient pu les pousser à faire des offres intéressantes à la franchise du New-Jersey. On parlait ainsi d’un échange du 3ème choix de New-Jersey contre le 4ème et le 23ème détenus par Minnesota.
Mais l’échange de Chris Douglas-Roberts dans la nuit jette le trouble et fait un gros vide au poste d’ailier. Drafter Wesley Johnson prend désormais tout son sens, surtout que celui-ci partage le même agent que… Carlos Boozer.
Les Nets auraient-ils reçu la promesse par Rob Pelinka, l’agent des deux joueurs, que Boozer rejoindrait les Nets si ceux-ci choisissaient Johnson demain ? Rien n’est certain car tout ceci reposerait bien sûr sur des accords verbaux impossibles à confirmer. Mais la stratégie a un sens, et tous les signes pointent dans cette direction.