Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green prend la défense de Stephen Curry

stephen-curry1

Avec seulement 11 points (à 4 sur 15 aux tirs), Stephen Curry a déçu sur le plan offensif lors du Game 1 des Finals. S’il a tout de même inscrit au moins panier primé pour la 52e fois consécutive en playoffs, c’est surtout en défense qu’il a réussi à avoir un impact dans la rencontre. Les Cavs ont été limités à 89 points, la 3e fois des playoffs qu’ils sont maintenus sous la barre des 100 points.

Les qualités de défenseur de Curry avaient été raillées par les stars du Thunder, Kevin Durant et Russell Westbrook, au tour précédent, élevant ainsi le débat sur la valeur réelle du MVP 2015 et 2016 au niveau défensif. Pour Draymond Green, cet aspect de son jeu est très nettement sous-côté.

« Je pense que Steph est avant-tout un compétiteur, » explique Green après le Game 1. « Etre un compétiteur, cela consiste à arrêter le joueur adverse sur lequel on défend. Peu importe de qui il s’agit et de la taille de l’adversaire, on veut le stopper à tout prix. Je pense que du côté défensif, cet esprit de compétitivité ressurgit. Bien entendu, ce n’est pas par la défense que l’on caractérise le jeu de Steph. Mais dans le même temps, je pense qu’il est un défenseur bien plus redoutable que ce qu’on veut bien laisser entendre.

Depuis deux ans, la défense des Warriors est l’une des plus féroces de la ligue et ils le doivent à leur solidarité sur le terrain et un engagement de tous les instants.

« C’est difficile d’afficher une telle intensité défensive s’il y a un chaînon manquant sur le terrain, » insiste Green. « Ça ne fonctionne pas comme ça. On a besoin de cinq joueurs sur la même longueur d’onde et qui bougent et agissent ensemble, et si un élément n’est pas au même niveau, ça se voit généralement. C’est ce qui explique pourquoi nous sommes capables de défendre avec une telle efficacité, parce que nous avons cinq joueurs qui se font front commun côte à côte. Donc, oui, je pense qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur, mais c’est comme ça. Ça ne nous dérange pas. »

Après avoir souffert face à Russell Westbrook, avant que Klay Thompson ne prenne le relais, Curry se retrouve désormais face à Kyrie Irving. Un meneur moins physique que Westbrook qui a aussi déjoué hier avec 7 sur 22 aux tirs, et près de la moitié de ses points obtenus sur la ligne (11 sur 12).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *