NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Dragan Bender attendu à Boston pour un workout

dragan-bender-1

Dragan Bender devrait être le premier européen sélectionné lors de la Draft le 23 juin prochain. S’il est peu probable de le voir s’immiscer dans les deux premières places, promises à Ben Simmons et Brandon Ingram, le jeune croate est l’un des favoris pour compléter le podium et rejoindre les Celtics. Le joueur du Maccabi Tel Aviv n’a pas beaucoup joué en Euroleague cette saison (2.1 points, 1.4 rebond) mais son potentiel et ses performances chez les juniors font de lui l’un des prospects les plus suivis de la promotion 2016. 

Danny Ainge, le président des Celtics, est allé superviser Bender le week-end dernier lors de deux entraînements à Tel Aviv et Bender a confirmé qu’il effectuerait un workout à Boston avant le 9 juin, dès que la saison du Maccabi aura pris fin. Avec un rôle limité au sein d’un grand d’Europe, Bender a encore beaucoup de choses à prouver et l’équipe qui le choisira partira dans l’inconnu. Ainge en est parfaitement conscient.

« L’échantillon de ses performances en match est très limité mais il a excellé l’an passé chez les jeunes, » déclare Ainge au Boston Herald. « Si l’on ajoute à cela son arsenal technique, on peut avoir un bon aperçu de ses qualités en une dizaine de minutes de jeu. »

En playoffs dans le championnat d’Israel, Bender a récemment joué 23 minutes face à Bnei Herzliya, pour 11 points et 7 rebonds. Des stats solides même s’il n’a pas été en réussite à 3-points avec seulement 1 sur 6 dans l’exercice. Un temps de jeu généreux par rapport au reste de la saison.

« Il a été blessé et a également été laissé sur le banc, » ajoute Ainge. « Nous apprécions beaucoup quand les prospects jouent contre de mauvaises équipes. Le basket européen peut être très difficile pour les jeunes talents. Il y a beaucoup de pression sur les épaules des coachs et ils doivent obtenir des résultats. Ils font confiance aux vétérans dans les moments clés. On parle beaucoup des changements de coach en NBA mais c’est bien pire là-bas. »

Ainge s’est aussi rendu en Turquie par deux fois cette saison pour superviser Furkan Korkmaz, un joueur attendu en milieu de premier tour. Korkmaz joue pour l’Anadolu Efes et lui aussi doit faire avec un temps de jeu incertain.

« Korkmaz est dans la même situation de Bender, » explique Ainge. « Nous sommes allés le voir deux fois et il n’est pas entré en jeu. »

Porzingis ou Milicic, à qui Bender ressemblera sur le terrain en NBA ? Telle est la question à laquelle les équipes devront répondre lors de la Draft. Mais le croate vaut assurément le coup d’oeil même s’il n’est sans doute pas prêt pour la grande ligue.

« Il a encore beaucoup de travail à accomplir au niveau de son physique, » reconnait Ainge. « Mais chaque joueur est différent. Ici, on doit juste faire avec les informations qui sont à notre disposition. »

Sans doute en saura-t-on un peu plus après son workout…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *