Tout juste éliminés par les Cavs, les Raptors n’ont pas à rougir de leur éviction en finale de conférence. La cavalerie de l’Ohio a prouvé qu’elle était plus talentueuse… et en meilleure forme physique avec deux périodes de repos de 8 et 9 jours !
Côté Toronto, c’était en effet de plus en plus compliqué, avec deux séries en 7 manches, la blessure de Jonas Valanciunas qui a pesé lourd, mais également les pépins des uns et des autres, dont le pouce de DeMar DeRozan (et son coup du lacet), le coude de Kyle Lowry qui pourrait passer sur le billard. Le pompon revient toutefois à DeMarre Carroll…
« Combien de temps vous avez devant vous ? » a plaisanté le Raptor quand on lui a demandé s’il pouvait enfin dire ce qui n’allait pas physiquement. « J’ai donné tout ce que j’avais. Maintenant quand on pense aux Raptors, on sait qu’on va devoir jouer physique pendant 48 minutes. C’est l’identité que nous voulons pour notre équipe. »
DeMarre Carroll a en tout cas fait honneur à son surnom de « Junkyard Dog » tout au long de ces playoffs. Peu en réussite en attaque, avec 9 points et 4 rebonds à 39% de réussite aux tirs au final sur les phases finales, il a surtout fait ce qu’il a pu avec un corps en piteux état.
On a effectivement appris que l’ailier des Raptors jouait avec un problème ligamentaire au coude, une entorse au poignet, une douleur à la hanche, une cheville touchée et évidemment, son genou récemment opéré… Une liste de blessures qui risque de faire peur au staff médical de Toronto et qu’il va falloir bien soigner pour que l’ancien Hawk, signé à 60 millions sur 4 ans l’été dernier, soit à 100% en novembre.
DeMarre Carroll had a hyperextended elbow, a sprained wrist, a hip pointer, a sprained ankle, and was coming back from knee surgery
— Bruce Arthur (@bruce_arthur) May 28, 2016