Tout le monde attendait la décision de la NBA sur le coup de Draymond Green dans les parties intimes de Steven Adams. Après avoir suspendu Dahntay Jones, la ligue a par contre décidé de ne pas priver l’ailier fort des Warriors du Game 4.
Draymond Green s’en tire avec une faute flagrante de type II (disqualifiante) et une amende de 25 000 dollars. Sa présence pour le prochain match de la finale de conférence Ouest est une bonne nouvelle pour le spectacle et le suspense, même si les fluctuations de jugement en fonction du statut du joueur vont sûrement beaucoup faire parler.
L’intérieur va en tout cas devoir contrôler ses jambes car les arbitres l’auront à l’oeil…
« Après une enquête poussée avec l’étude de tous les angles de la scène et des entretiens avec les joueurs impliqués et les arbitres, nous avons déterminé que la faute était excessive et non nécessaire et nous avons décidé d’augmenter sa qualification et l »amende », explique ainsi Kiki VanDeWeghe, dans un communiqué. « Durant un match, les joueurs balancent parfois leurs jambes afin d’obtenir la faute. Mais l’action de Green dans ce cas méritait une peine supérieure ».
À noter également que Draymond Green sera suspendu à la prochaine faute flagrante.
The NBA will not suspend Golden State’s Draymond Green for Game 4, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@WojVerticalNBA) May 23, 2016