Les Celtics sont retournés à Los Angeles avec une idée en tête, finir le travail rapidement. Malheureusement pour eux, les Lakers ont de l’orgueil, et désormais, tout va se jouer sur un seul et unique match, au Staples Center.
Pour Glen Davis, la défaite des siens dans le match 6 ne fait que retarder l’échéance, et quoi qu’il arrive, il est simplement convaincu que ce sont les Celtics que le président Obama recevra à la Maison Blanche.
Big Baby est formel, les Celtics danseront autour du trophée Larry O’Brien après le dernier match de cette finale, et il ne s’est pas gêné pour exprimer tout son enthousiasme et sa confiance à Baster Holmes du Los Angeles Times.
« J’aime ça. Tout nous amène à cela. C’est ce dont vous allez parler pendant des années. Vous allez vous souvenir de ce moment. Vous vous rappellerez toujours de ce jeudi là. »
En même temps, Davis ne prend pas de risque, puisque si les Lakers gagnent, les Angelinos devraient également se rappeler de ce jour-là pendant un bon moment, mais ce n’est pas vraiment à cela que Davis pensait.
« Je suis impatient. Il me tarde de rentrer sur le terrain et de gagner ici à L.A. »
Voilà qui est plus clair. Et pour ceux qui douteraient encore des convictions de Glen Davis, celui-ci en rajoute encore une petite.
« Nous allons venir pour jouer, pour relever le défi, et nous seront présents à la fin pour soulever le trophée. »
Evidemment, le fait que le journaliste qui se trouvait en face de Shrek soit de Los Angeles a certainement un peu poussé Davis a jouer la provoc’. Mais Baster Holmes a réagi avec humour dans son article en écrivant que « Glen Davis voulait peut-être dire que les Celtics allaient soulever le trophée quelques secondes pour le donner aux Lakers.»
De manière plus sérieuse, c’est un Big Baby concentré qui a conclu de la façon suivante :
« J’aborde ce match en me disant que je suis trop béni pour être stressé. Je ne m’inquiète pas de ça. Nous avons un match 7. Il ne s’agit pas de foi. C’est le libre-arbitre. Nous devons aller le chercher. Vous ne pouvez pas prier Dieu et dire, ‘Oh Dieu, aidez moi’ et espérer que nous gagnerons. C’est pourquoi je dis qu’on doit aller le chercher. »
Gonflé à bloc, Big Baby aura l’occasion de joindre le geste à la parole cette nuit, puisqu’il y a de grandes chances pour qu’il soit titularisé en l’absence de Kendrick Perkins.