NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ioannis Bourousis : « Je regrette de ne pas avoir signé à San Antonio en 2009 »

ioannis-bourousisAlors qu’ils sont au bord de l’élimination dans leur demi-finale de conférence face au Thunder, et en grandes difficultés à l’intérieur, les Spurs seront heureux d’apprendre que le pivot grec de Vitoria, Ioannis Bourousis, regrette de ne pas avoir signé chez eux en 2009.

Etant un des rares prétendants légitimes, autre que Nando De Colo, au titre de MVP de l’Euroligue cette saison, Ioannis Bouroussis a effectivement été très proche de franchir l’Atlantique pour rejoindre l’escouade texane à l’été 2009, alors qu’il était à l’Olympiakos – et surtout en préparation pour l’Eurobasket avec sa sélection hellène (finalement bronzée en Pologne).

« On avait un rendez-vous fixé à Berlin avec Gregg Popovich. Il avait montré beaucoup d’intérêt pour moi. L’offre était elle aussi excellente, mais j’avais d’autres idées en tête à l’époque, » se souvient-il sur EuroHoops. « Avec les expériences que j’ai vécues à l’étranger et ma façon de penser maintenant, oui, je peux dire que j’ai commis une erreur. »

Sacré champion d’Europe avec le Real l’an dernier, mais en ne jouant quasiment pas (9 minutes) lors du Final Four, Ioannis Bourousis est en train de prendre sa revanche cette année en tournant à 15 points, 9 rebonds et 2 passes de moyenne en Euroligue, mais aussi à 13 points, 7 rebonds et 2 passes en Liga ACB.

Au sommet de son art, à l’aise dans son rôle de leader à Vitoria, le pivot vétéran (33 ans) sait qu’il peut éventuellement espérer une dernière opportunité pour jouer en NBA. Mais ça ne sera pas non plus à tout prix.

« Si j’obtiens une offre qui me laisse à penser que l’équipe me veut et sait ce que je peux apporter, alors oui, j’accepterai d’aller jouer en NBA. »

Pivot très complet, Ioannis Bourousis a beaucoup d’atouts en main. Mais c’est aussi un intérieur lent, ce qui pourrait poser un problème dans une NBA qui écarte de plus en plus le jeu. En tout état de cause, s’il ne le saisit pas cet été, le train ne repassera pas une troisième fois…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *