Les Kings viennent d’engager Dave Joerger pour succéder à George Karl au poste de head coach. L’ancien technicien des Grizzlies a paraphé hier un contrat de quatre ans à hauteur de 16 millions de dollars.
Pour Kosta Koufos, le pivot remplaçant de Sacramento, ce seront des retrouvailles avec son ancien entraîneur à Memphis. Une bonne nouvelle selon le géant grec.
« Il a aidé cette équipe à rallier les playoffs chaque année quand j’y étais. Et cette année, il a également réussi à tirer le meilleur d’une situation bien compliquée. Il connait très bien le basket et il est très passionné, » explique-t-il sur le site officiel des Kings. « Il m’a aidé à élever mon jeu offensivement et défensivement. »
Dave Joerger débarque également avec une réputation défensive qui n’est plus à faire. Arrivera-t-il néanmoins à faire défendre ensemble les joueurs caractériels des Kings ?
« Je pense qu’il va apporter son état d’esprit défensif. Il va nous y tenir. C’est un nouveau départ pour notre équipe, et un nouveau style de jeu. Coach Joerger sait ce qu’il fait de ce côté du terrain. »
En attendant de savoir si la patte Joerger prendra sur les Kings, il faudra d’abord construire un effectif qui risque fort de changer durant l’intersaison. Autour de DeMarcus Cousins, Rudy Gay et Rajon Rondo vont-ils ainsi être épargnés ? Ou va-t-on voir arriver un Mike Conley Jr que connaît bien Dave Joerger ?