NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
SAS0:00
ORL
DAL0:00
WAS
IND0:00
MIA
ATL0:30
CHI
LAL1:00
OKC
MEM1:00
UTH
HOU2:00
SAC
POR3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.1SAN7.2Pariez
  • ORL1.4DAL3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green (37 pts, 9 rbds, 8 pds) : « Cette défaite est pour moi »

Draymond Green« C’est ma faute. Ce soir je n’ai pas assumé mon rôle, je n’ai pas guidé l’équipe comme je dois le faire. Je n’ai pas su mettre dans les têtes ce sentiment d’urgence qui nous a manqué ce soir face à une équipe qui devait absolument gagner. Cette défaite, elle est pour moi. »

Le joueur qui est en train de faire son mea culpa sur le podium de la salle de presse du Moda Center vient de marquer 37 pts avec 8/12 derrière l’arc, prendre 9 rebonds et distribué 8 passes décisives, le tout sans perdre plus de deux ballons. Et c’est lui qui prend le fouet et s’auto-flagelle ?

« C’est mignon les stats. Rien de plus… »

« Je n’ai pas peur de dire que je n’ai pas fait ce que je dois faire pour cette équipe », confirme Draymond Green, pour qui les stats sont justes des chiffres : « Mes chiffres sont bons mais tout ça, c’est mignon. Rien de plus. Pour moi mon meilleur match de la série reste contre OKC et j’avais marqué un seul point. Mais j’avais eu un contrôle pendant tout le match, j’avais super bien défendu et mon impact se ressentait sur les autres. Pas ce soir. »

Comme toujours avec le monsieur triple-double des Warriors, la lucidité est à la hauteur de la franchise. Ecouter Draymond Green analyser un match a posteriori, c’est un régal et son aveu de culpabilité « Money » l’argumente.

« C’est mon boulot de remettre les gars dans le bon sens de la marche quand en défense nous n’y sommes pas. On doit terminer le premier quart-temps avec 12 ou 15 pts d’avance pour leur mettre la tête dans le seau, mais on ne l’a pas fait et c’est de ma faute. Ils doutaient, ça se voyait. Ils étaient courts sur les shoots et commencer à s’agacer. C’est là qu’on doit en profiter, nous ne l’avons pas fait car nous avons manqué dès le début d’un sentiment d’urgence qui malgré notre bonne défense initiale, ne nous a jamais habités ce soir. On leur a laissé quelques rebonds, quelques shoots en perdant quelques balles sans être concentré comme on doit l’être. »

« J’ai été nul en défense »

L’ailier-fort All-Star pointe du doigt ce deuxième quart-temps où les Warriors ont failli des deux côtés du terrain.

« Nos problèmes défensifs ont ensuite commencé en début de deuxième quart-temps et là encore c’est ma faute : j’ai été nul en défense pendant tout le match. On ne peut pas laisser Lillard et Aminu shooter comme ça, s’il l’un le fait alors on doit bloquer l’autre. On a laissé Aminu driver trop facilement. Idem pour McCollum. Si Lillard a été aussi adroit c’est parce qu’en face on manque de mouvement en attaque, on ne l’a pas assez fatigué. Klay a raison de regretter des shoots trop rapides, après ou une deux passes, car on doit les crever en défense pour les rendre moins bons en attaque. »

La conclusion est aussi limpide que le reste : « On saura faire les ajustements et réagir. Le Game 4 sera une bataille, en tout cas au moins de notre côté je peux vous l’assurer. »

Propos recueillis à Portland

https://www.dailymotion.com/video/x4978zz_warriors-vs-trail-blazers-game-3_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *