NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les jeunes Lakers ravis de l’arrivée de Luke Walton

julius-randleDepuis le départ de Byron Scott et l’annonce de l’arrivée de Luke Walton à la tête des Lakers, les joueurs de l’équipe ne se sont guère prononcés sur ces mouvements, hormis sur les réseaux sociaux. Interrogés par ESPN, Julius Randle et Jordan Clarkson ont eu l’occasion de prendre la parole à ce sujet et c’est peu de dire qu’il sont enthousiastes à l’idée de jouer pour l’actuel assistant-coach de Steve Kerr.

« Je suis excité. C’est un nouveau départ pour nous tous. Je pense que Luke sera génial, » raconte l’ailier fort des Lakers, avant de relater leur conversation téléphonique. « Ça s’est très bien passé. Nous avons simplement évoqué certaines choses en préambule de la saison à venir. Il m’a raconté ce qu’il pensait de moi et les secteurs où nous pouvions progresser. Je crois que c’est parfait pour nous. Nous avons des gars capables de jouer sur plusieurs positions et de courir, donc je pense que cette venue sera parfaite. »

Julius Randle : « Le partage du ballon sera une priorité cette année »

Récemment loué par Draymond Green pour son apport dans le développement de son jeu, Luke Walton pourrait d’ailleurs contribuer à l’évolution de Julius Randle, souvent comparé à l’intérieur des Warriors, du moins pour ses qualités physiques et son jeu offensif.

Le jeune intérieur de Los Angeles a encore beaucoup de failles dans son jeu et sa défense est lacunaire, mais il se dit prêt à travailler dur pour son futur coach. Souvent tancé par Byron Scott, Julius Randle pourrait prendre plus de plaisir sous les ordres de Luke Walton, réputé pour sa pédagogie.

« Il y a évidemment beaucoup de similitudes entre Draymond et moi, » confirme le jeune Laker. « J’aurai beaucoup à apprendre, mais ce sera plaisant de courir, surtout avec son style de jeu. Le partage du ballon sera une priorité pour nous cette année. Nous allons devoir construire cette cohésion des deux côtés du terrain. »

La curiosité de Julius Randle à l’égard de Luke Walton est partagée par Jordan Clarkson. Cependant, l’arrière est free agent protégé et son avenir sous le maillot violine & or n’est pas encore assuré. Il fait donc part de sa volonté de poursuivre sous les ordres du futur coach, lequel serait d’ailleurs très intéressé par le profil du joueur.

« Je pense que c’est une période excitante pour la communauté des Lakers. Je veux être à L.A et faire partie de tout ce processus, » explique Jordan Clarkson, qui s’est également entretenu avec le futur coach. « Nous avons principalement discuté de ce qu’il voulait de moi, comment il nous voyait au sein de l’avenir du club. C’est forcément bon d’avoir la tête pensante qui croit en vous. Nous allons sans aucun doute jouer dur pour lui. »

Comme le general manager Mitch Kupchak l’a déclaré, les Lakers n’ont pas encore la qualité de l’effectif des Warriors mais Luke Walton pourrait apporter beaucoup à la progression des forces en présence. Encore faut-il qu’elles restent en place, puisque des échanges ne sont pas à exclure à court terme…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *