Steve Kerr quittera son poste de président des opérations Basket et de « General Manager » à l’issue de son contrat qui expire le 30 juin.
Il mettra donc fin à une collaboration de 3 ans avec le club de Phoenix, qui aura vu 2 qualifications aux playoffs (et une saison où 46 victoires n’auront pas été suffisantes pour accéder aux phases finales), et une finale de conférence perdue cette année face aux Lakers.
C’est sous son impulsion que Grant Hill ou Jason Richardson auront rejoint le club et que Robin Lopez aura été choisi au quinzième rang de la draft 2008. De même, il aura été un des artisans de la venue de Shaquille O’Neal en Arizona (échangé notamment contre Shawn Marion), avec des résultats pas à la hauteur des espérances.
En partant, Steve Kerr est bien évidemment fier du travail accompli et confiant pour l’avenir :
J’apprécie la passion et l’engagement que Robert Sarver démontre pour les Phoenix Suns et pour créer une équipe vainqueure. Je pense que l’équipe est bien équipée pour le futur, avec des cadres de qualité à la fois dans le roster et le front office, et un bon équilibre entre vétérans et jeunes talents qui vont continuer à avancer ensemble et réussir au plus haut niveau.
L’ancienne gachette des Bulls est maintenant ouvert à un retour à la télévision, qui lui permettra d’être plus présent auprès de sa famille. Il quitte par ailleurs le club en très bons termes avec l’équipe dirigeante, qui lui souhaite toute la réussite possible pour la suite de sa carrière.
Ironie du sort, c’est le jour où Charles Barkley annonce qu’il se verrait bien GM que cette nouvelle intervient…