Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Draymond Green, la triple menace (23 pts, 13 rbds, 11 pds)

Draymond GreenKlay Thompson pour son record en carrière en playoffs et Goran Dragic pour son réveil auraient fait de beaux MVP, mais Draymond Green a eu cette capacité à dominer des deux côtés du terrain. « Playmaker » des Warriors en l’absence de Stephen Curry, l’ailier-fort All-Star a pesé sur le jeu en attaque par ses passes et sa capacité à lancer les contre-attaques, mais aussi en défense, à la fois sur l’homme dans les duels mais aussi au contre.

En 37 minutes, il décroche son premier triple double en playoffs avec 23 pts, 13 rbds, 11 pds, mais aussi 3 cts. Le tout à 6 sur 15 aux tirs, seul secteur décevant.

« Il faut augmenter son niveau dans tous les domaines » rappelle-t-il après la rencontre. « Mais j’ai dit aux gars qu’il fallait surtout entrer dans le match en étant concentré sur la défense. En attaque, même sans Stephen, on peut jouer les yeux dans les yeux avec n’importe quelle équipe. Mais en défense, en son absence, il faut élever son niveau de jeu. J’ai donc dit aux gars de ne pas se préoccuper de l’attaque. »

Ce qui donne un premier quart-temps à sens unique (37-17) avec un Klay Thompson en état de grâce, et un Green au four et au moulin, défendant pratiquement sur tous les joueurs adverses.

« Par sa capacité à créer et à défendre, il est sans doute le joueur le plus complet de la ligue en ce moment, » estime Andrew Bogut, son partenaire dans la raquette.

La recherche de la simplicité

Ce qu’apprécie son coach, c’est que Green est de mieux en mieux dans la maîtrise de son jeu.

« Il ne prend plus trop de risques inconsidérés. Il joue simple, et lorsqu’il fait ça, il récupère toujours des rebonds, fait des passes… Simplement en prenant les bonnes décisions, je pense qu’il est phénoménal. »

Pour Draymond Green, il fallait simplement corriger le tir après une série face aux Rockets en dents de scie, et plus particulièrement un Game 3 où il a sans doute coûté la victoire aux siens.

« Mentalement, je joue simple. J’ai encore deux balles perdues ce soir que j’aurais pu éviter, simplement en jouant juste. Si je ne peux pas jouer simple, je dois faire circuler la balle, et ne pas essayer de créer quelque chose à tous les coups. »

https://www.youtube.com/watch?v=zYPfpOIMH0s

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *