NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder dans le piège défensif des Spurs

westbrook-durantIl n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain samedi soir à San Antonio. Les Spurs ont pulvérisé le Thunder et avaient plus ou moins match gagné dès la fin du premier quart-temps. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Texans ont parfaitement démarré la série, même s’ils ne vouaient pas s’enflammer après la rencontre.

« En playoffs, ce qui s’est passé dans un match ne se transfère pas au match suivant, » explique Charles Barkley dans Inside The NBA. « On a vu ça avec Charlotte, qui restait sur trois victoires face à Miami et avait le momentum et au final, le Heat est allé gagner là-bas. Il ne faut pas dramatiser la situation. Un match ne veut rien dire. A partir de maintenant, tout est une question de mental. Tous les tirs que nous avons montré du côté des Spurs étaient des tirs ouverts. Tout ceux du Thunder étaient contestés. Les Spurs font très attention aux détails et ne feront pas d’erreur sur le plan mental. Comment peut-on faire quatre fautes sur un shooteur à 3-points en une mi-temps ? Qu’avaient-ils dans la tête, surtout face à une équipe d’élite comme San Antonio ? OKC est peut-être l’équipe qui a le plus de talent pur de toute la ligue mais ils commettent trop d’erreurs. On peut le faire en saison régulière parce qu’on affronte Sacramento, Philadelphie ou Boston. Quand on va au-delà du premier tour des playoffs, ça ne pardonne pas. »

Pour Kenny Smith, la clé a été la défense de Kawhi Leonard sur Russell Westbrook, qui l’a obligé à driver vers le panier comme l’avaient prévu les Spurs.

« L’effort produit par le Thunder n’était pas si mauvais mais il ont complètement failli au niveau de l’exécution, » déclare Kenny Smith. « Il ont joué dur mais sans aucune réussite. Il y a de nombreux ajustements à faire pour le match suivant. »

Billy Donovan : « Nous avons commis trop d’erreurs »

Charles Barkley a également pointé du doigt Russell Westbrook et sa tendance à vouloir se battre au rebond offensif, ce qui n’est pas sa mission première et déséquilibre le repli défensif de son équipe.

« Russell Westbrook a la mauvaise habitude de vouloir prendre les rebonds offensifs, » déclare Barkley. « Il est un excellent rebondeur pour un meneur mais il prend trop de risques en attaque. Le meneur est le premier défenseur sur une contre-attaque. Les Spurs ont pu traverser tout le terrain sans que la balle ne touche le sol. A chaque fois que Westbrook est à la lutte au rebond, cela libère un joueur adverse. »

Le coach Billy Donovan assume pleinement les erreurs de son équipe et sait qu’il faudra revoir sa copie s’il veut espérer pouvoir renverser la vapeur dans cette série.

« Nous avons commis trop d’erreurs, » reconnait le coach Billy Donovan. « Nous allons regarder le film du match et essayer de corriger cela. Un exemple tout simple : nous avons commis quatre ou cinq fautes sur des tirs à 3-points. Il faut aussi faire un meilleur boulot sur LaMarcus Aldridge. Nous avons mis différents joueurs sur lui tout au long du match sans parvenir à le contenir. Il a mis tous ses tirs. Nous devons faire un meilleur travail défensif sur lui. »

Kawhi Leonard appelait Westbrook « la tête du serpent » et les Spurs sont parvenus à la couper. Ils ont également limité l’impact de Kevin Durant à 16 points (6 sur 15 aux tirs) et le duo Leonard – Green a parfaitement fonctionné, les deux joueurs arrivant à alterner les positions défensives sur les deux stars du Thunder.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *