NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Luke Walton : « L’attaque en triangle n’est pas la plus appropriée pour les Lakers »

Luke WaltonAlors que les Warriors attaquent les demi-finales de conférence dès ce soir face aux Blazers, Luke Walton a accepté de répondre aux questions sur son futur job : coach des Lakers.

Selon ESPN, l’assistant de Steve Kerr s’est engagé pour cinq ans (4 + 1) pour un salaire annuel d’environ cinq millions de dollars. Un deal qui va lui permettre de bosser sereinement, et de construire un véritable projet.

« Les Lakers m’ont tout exposé, et ils m’ont montré ce qu’ils voulaient faire, et les joueurs qu’ils voulaient recruter. Tout ce genre de choses » explique-t-il. « C’est motivant pour moi. Je rejoins une des meilleures franchises de l’histoire du sport, et ils sont prêts à obtenir ce qu’ils veulent. Comme j’ai joué aux Lakers, j’ai l’impression de faire partie de cette famille. Même avant d’accepter ce poste, je regardais les matches en espérant qu’ils gagnent. Donc c’est bien d’être capable de revenir, et de pouvoir essayer de les aider à revenir vers les sommets. »

Sur le plan du jeu, ce disciple de Phil Jackson prévient qu’il n’imposera pas le jeu en triangle.

« Je ne crois pas que le triangle soit l’attaque la plus appropriée pour les joueurs actuels de l’effectif. Je pense que je vais davantage apporter le style de jeu qu’on pratique ici, aux Warriors, avec du spacing. Il y a des éléments et une partie de la philosophie du jeu en triangle. »

En attendant, il n’a qu’un objectif : réaliser le doublé.

« Ma priorité est de gagner le titre, et les Lakers le savent. Ils savent qu’on la possibilité de réaliser quelque chose d’unique. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *