Blessé pour sa première saison NBA après seulement 14 minutes, Julius Randle a connu une première « vraie » saison très correcte sans être exceptionnelle: 11.3 points à 42.9% et 10.2 rebonds en 28.2 minutes.
Avec le départ de Kobe Bryant à la retraite, l’intérieur sait qu’il représente plus que jamais le futur de la franchise, mais il sait aussi qu’il doit s’entraîner dur pour s’imposer dans ce rôle dès la saison prochaine.
« Ca dépend de moi, à quel point je veux devenir bon, » expliquait-il il y a peu au Daily News. « Je vais revenir l’an prochain encore meilleur que je ne peux l’imaginer. Il y a beaucoup d’aspects de mon jeu sur lesquels je peux travailler. C’est à moi de m’améliorer dans ces domaines cet été. »
En attaque, Julius Randle va devoir apprendre à varier son jeu pour être plus efficace. Certes très athlétique et plutôt agile, il sait qu’il ne pourra pas prendre le dessus sur ses adversaires sans s’améliorer au shoot ou travailler son maniement du ballon.
« J’essaie tellement de gagner et de faire la bonne action. Ça donne l’impression que je suis un joueur égoïste mais j’ai l’habitude d’être le joueur clé quand les choses se compliquent. »
Autre chantier prévu cet été, Randle veut progresser en défense, surtout lorsque son adversaire n’a pas le ballon.
Kobe parti, la place de leader est à prendre mais il faudra aller la chercher, la mériter, et pour cela, Randle est prêt à tout.
« Je vais travailler d’arrache-pied jour après jour. »
Rendez-vous la saison prochaine pour voir si Randle a tenu ses promesses.