Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks libérés pour le Game 6 ?

NBA: NOV 01 Hawks at HornetsDominateurs à domicile, les Hawks ont subi la loi des Celtics à Boston lors des Game 3 et 4. Atlanta a pourtant l’occasion de valider son billet pour les demi-finales de conférence ce soir et les ajustements à faire sont principalement mentaux. Après avoir pulvérisé Boston lors du Game 5, les Hawks savent que les Celtics seront dos au mur mais il ne sera pas facile d’aller chercher la victoire dans l’antre du TD Garden, l’une des salles les plus chaudes de toute la NBA.

« Le niveau d’intensité à Boston… » évoque Kent Bazemore à ESPN. « C’est un autre niveau la-bas. La franchise et la ville sont habituées aux Finals. Il y a une énergie qui est différente quand on pénètre dans la salle. Certains joueurs adorent ça et sont portés par cette atmosphère alors que pour d’autres, c’est plus difficile à gérer. Après deux matchs difficiles pour nous, celui-ci devrait être un poil plus facile sur le plan mental parce que nous savons à quoi nous attendre et ce que nous devons faire pour les battre. »

Les Hawks restent sur dix défaites de rang à Boston et n’ont jamais gagné un match décisif en playoffs dans le Massachusetts (0-5). Lors du Game 5, la feuille de route a été suivie à la lettre par les joueurs, qui ont parfaitement étouffé Isaiah Thomas en le forçant à lâcher le ballon.

« Le Game 5 nous a donné l’avantage sur le plan mental »

Pour Kent Bazemore, la défense très agressive des Hawks a été la clé du succès de l’équipe lors du Game 5.

« La différence entre le Game 5 et les deux matchs précédents, c’était qu’ils avaient beaucoup de joueurs qui rentraient leurs tirs, » explique-t-il. « Marcus Smart et Jonas Jerebko ont été énormes à Boston. Ils étaient très en réussite. Mardi, nous avons défier ces joueurs et nous sommes sortis vainqueurs. »

L’autre facteur important sera l’apport de Mike Scott, le facteur X de la série pour les Hawks. Il a encore été très efficace mardi avec 17 points alors qu’Al Horford connait toujours de grosses difficultés en attaque (8 sur 29 et seulement 19 points marqués sur les trois derniers matchs).

Mike Scott, ainsi que Paul Millsap, ont la capacité de créer des espaces grâce à leurs qualités de shooteur.

« Mike arrive évidemment à créer des espaces pour nous, qu’il soit associé à Paul ou Al, » ajoute le coach Mike Budenholzer. « Les Celtics s’appuient sur des intérieurs qui aiment jouer au périmètre et je pense que Mike et Paul ensemble peuvent nous aider sur le plan défensif. En attaque, ils peuvent tous les deux écarter le jeu et créer des opportunités sur diverses situations. Nous aimons ça. »

S’ils ont la mainmise sur la série, il ne sera cependant pas simple d’aller gagner à Boston pour éviter un Game 7.

« C’est toujours un challenge que d’aller là-haut et essayer de mettre un terme à la série, » conclut Kent Bazemore. « Mais le Game 5 nous a donné l’avantage sur le plan mental avant ce Game 6 décisif. »

La balle est dans le camp des Hawks…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *