Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quels Pistons auront droit à une prolongation de contrat ?

Kentavious-Caldwell-PopeLes Pistons sont en vacances après leur élimination en quatre matchs secs par les Cavs au premier tour des playoffs. Malgré ce « sweep », le bilan reste très positif avec une première qualification pour les phases finales depuis 2009 et 44 victoires remportées au cours de la saison régulière. Avec un effectif jeune et talentueux, l’avenir leur appartient, à condition de conserver les pièces maîtresses de l’équipe.

Kentavious Caldwell-Pope est l’un de ces joueurs. L’arrière des Pistons a réalisé une campagne de très haut niveau avec 14.5 points et 3.7 rebonds de moyenne, mais aussi une grosse présence défensive. Eligible pour recevoir une extension de contrat cet été, il ne veut pas, pour l’heure, se préoccuper de sa situation financière.

« Pour le moment, je vais laisser mon agent Rich Paul s’occuper de tout ça, » déclare-t-il à MLive.com. « Si vous avez des questions sur le sujet, je ne peux pas vous répondre. Mon agent le fera à ma place. Je n’ai pas encore étudié la question. »

Si Andre Drummond et Reggie Jackson sont les vedettes de l’équipe, l’apport de Kentavious Caldwell-Pope est essentiel dans le rôle de lieutenant et il devrait prétendre à un joli pactole une fois son contrat de rookie terminé. Si le joueur et les Pistons ne trouvent pas d’accord, il sera free agent protégé en 2017. Rien ne presse donc.

Au sein d’un effectif très jeune, Steve Blake et Anthony Tolliver font figure de vétérans. Les deux joueurs sont libres de tout contrat et leur avenir avec les Pistons est incertain.

« Je veux jouer encore un an, » déclare Steve Blake, 35 ans, à MLive.com. « Je pense que je serai prêt à raccrocher après ça. »

En l’état, le meneur est annoncé partant mais sait-on jamais… Quant à Anthony Tolliver, l’une des rotations du coach Stan Van Gundy, ce dernier est prêt à repartir pour un tour à Detroit.

« Qui sait ce qui va se passer ? » déclare l’intéressé. « J’ai passé suffisamment de temps dans cette ligue pour savoir que rien n’est jamais acquis. Bien entendu, je me sens bien dans mon rôle au sein de cette équipe, sur et en dehors du terrain. Mais au bout du compte, ce sera à mon agent et à l’équipe de trouver un terrain d’entente et de voir si on peut trouver un accord sur le long-terme. »

Anthony Tolliver a joué 72 matchs pour 5.3 points et 3.2 rebonds, jouant le rôle de mentor dans le vestiaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *