NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Conley met la pression sur les Grizzlies

mike-conleyConserver Mike Conley ne sera peut-être pas aussi facile que les Grizzlies le pensaient. Avant de partir en vacances, le meneur a ainsi évoqué son avenir, indiquant clairement que son futur n’est pas scellé dans le Tennessee.

« Ma situation et celle de Marc [Gasol, l’an passé] sont totalement différentes par rapport aux circonstances de l’équipe », a-t-il ainsi expliqué au Memphis Commercial Appeal. « Je savais que Marc avait de grandes chances de revenir parce que nous étions littéralement à deux victoires d’une finale de conférence, et que nous pensions alors que ça nous amènerait en Finale. Cette saison, tout était totalement différent. Nous n’étions plus la même équipe, depuis le début et même quand nous étions en bonne santé. Et puis tout s’est écroulé et on se demandait tous ce qu’il se passait. Il y a eu des trades. Il y avait beaucoup d’incertitude et c’est toujours le cas ».

« Est-ce que nous serons capables d’attirer la bonne personne ? »

En novembre, Dave Joerger expliquait en effet que son équipe paraissait « vieille ». En manque de shooteurs extérieurs dans une ligue où ils sont devenus une arme indispensable, corrigés plusieurs fois par Golden State & Co en début de saison et avec un noyau, gage de leur identité, vieillissant (Zach Randolph, Tony Allen…), les Grizzlies ont rétrogradé dans la hiérarchie de l’Ouest, même avec Mike Conley et Marc Gasol en bonne santé.

Free agent, le meneur sent ainsi très bien que l’équipe est à un moment charnière et veut des garanties avant de prolonger. Très proche de lui, Marc Gasol comprend les inquiétudes de son coéquipier, surtout qu’il les partage.

« Maintenant que nous vieillissons, il faut trouver un moyen de progresser », confirme l’Espagnol. « Sinon, il y a des chances pour qu’on se rate ».

Mike Conley attend donc du renfort et met la pression sur ses dirigeants.

« Il n’y a pas de secret. Tout le monde se demande si nous pouvons faire venir assez de gars durant l’été. Parce que nous avons la bonne formule et l’argent, nous avons l’opportunité de chercher la bonne personne. Mais est-ce que nous serons capables de l’attirer ? Ça va être un des facteurs clés ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *