Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant : une performance pour marquer l’histoire ?

Malgré la plus grosse moyenne des Finals avec 28.3 pts, Kobe Bryant juge lamentable sa performance dans cette série.

Il est vrai que si Kobe n’est pas lamentable, il n’en est pas pour autant fantastique, 41 % de réussite aux shoots, plus de 4 ballons perdus et aucune performance décisive comme face à Phoenix par exemple.
D’ailleurs pour certains de nos confrères américains, le MVP des finals en cas de victoire des Lakers serait Pau Gasol, jugé plus régulier avec ses 20.5 pts, 9.5 rebs et 3.25 contres de moyenne.

Pour Shaun Powell du site nba.com Bryant se doit d’être Jordanesque ce soir, pour d’abord vaincre les Celtics et aussi pour entrer dans l’histoire.
Car pour marquer l’histoire, il faut des titres mais aussi des performances qui marquent les esprits et dans ce domaine Michael Jordan est quasiment intouchable.

Dans toutes ses Finales excepté celle de 1996 face aux Sonics de Seattle, Jordan a livré une performance de légende et surtout dans les moments les plus importants.

1991 Game 2 contre Los Angeles : 33 pts, 13 pds, 7 rebs pour égaliser à 1 partout.
1992 Game 5 contre Portland : 46 pts, 5 rebs, 4 pds pour mener 3-2.
1993 Game 4 contre Phoenix : 55 pts, 8 rebs, 4 pds pour mener 3-1.
1997 Game 5 contre Utah : 38 pts, 7 rebs, 5 pds pour mener 3-2.
1998 Game 6 contre Utah : 45 pts pour finir la série, 4-2.

Kobe doit donc s’inspirer de cela. De plus depuis vendredi matin Bryant doit lire dans la presse et sur internet que Boston a trouvé un « Kobe Stopper »,  en la personne de Tony Allen capable de le stopper en le forçant à shooter extérieur et à faire des mauvaise passes.

Sur les deux rencontres à Boston, Bryant n’a marqué que 3 paniers pendant les 4ème quart temps, pour un pourcentage de 25 % seulement (3/12), bien loin de ses standards habituels et bien loin aussi d’une réputation de meilleur ‘closer’ de la ligue.

Mais ce genre de situation Bryant les adore.

Ce soir par le biais d’une performance de légende, Kobe devra rappeler à tout le monde qu’il est le compétiteur absolu depuis Jordan. Le meilleur joueur de la ligue et le futur MVP des Finals 2010 le tout face à l’ennemi de toujours Boston et leur antre légendaire. Cela fait beaucoup pour un seul homme. Qu’en sera-t-il pour un Kobe Bryant plus revanchard que jamais ?

Réponse cette nuit à partir de 2h.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *