Paul George a fait très mal à Toronto lors du Game 1 de la série. Recruté par les Raptors pour apporter de la défense sur les ailes, mais de retour de blessure après une opération du genou, DeMarre Carroll était visiblement frustré de voir l’ailier des Pacers dominer la fin de match de la tête et des épaules.
« Je veux relever ce défi, c’est pour ça que je joue », explique-t-il ainsi. « Je joue pour ces moments-là, pour ces défis. C’est un grand joueur et il va marquer de toute façon. Mais je veux être sur le terrain et lui rendre les tirs compliqués. Vous voyez ce moustique, lorsque vous faites un barbecue et qui ne vous lâche pas ? Je veux être ce moustique pour lui ».
Pas plus de 20 minutes par rencontre
L’ancien Hawk a pourtant bien défendu quelques minutes sur Paul George, lors du premier match, mais limité à 20 minutes de jeu, ses passages ont été limités. De son côté, il assure qu’il peut jouer davantage.
« Il n’était pas fatigué. On ne le fatiguait pas et ce n’est pas ce qu’on veut ».
En tout cas, DeMarre Carroll tient à faire comprendre à son coach qu’il doit défendre plus sur son adversaire direct.
« Je peux jouer le nombre de minutes qu’on me donne. Je suis comme ça. Si je suis fatigué, j’irai voir le coach et je lui dirai que je suis fatigué. Je ne suis pas l’un de ces gars qui va rester sur le terrain pour jouer en étant crevé. Il faut voir si le staff, le coach et le GM sont prêts à augmenter mon nombre de minutes ».
Même s’il est légitime pour l’ailier de Toronto de réclamer plus de minutes, afin de faire ce pour quoi il a été recruté, il ne serait sans doute pas malin pour les Raptors de faire sauter sa limite de minutes parce que son adversaire direct a régné sur le premier match de la série. À long terme, l’état de son genou est encore plus important.