Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach de l’année : le choix de Basket USA

Coach Of The YearSuite de « notre » remise des trophées de fin de saison avec le titre de Coach Of The Year. Qui succédera à Mike Budenholzer, vainqueur la saison passée, à la tête des Hawks ?

Cette saison encore, il est compliqué de faire l’unanimité puisqu’on peut récompenser la saison historique des Warriors avec le duo Walton/Kerr, ou préférer mettre en avant les belles surprises de la saison comme Portland, Charlotte ou Boston.

Sans oublier l’éternel Gregg Popovich, qui est parvenu à décrocher le meilleur bilan de sa carrière avec 67 victoires en saison régulière.

Le vrai souci, c’est que le bulletin de votes ne permet de proposer que trois noms alors qu’une dizaine de coaches mériteraient d’être cités. À Basket USA, les suffrages ont permis de détacher trois entraîneurs : Steve Kerr, Terry Stotts et Gregg Popovich.

Le record des Warriors récompensé ?

On devrait même écrire « quatre entraîneurs » puisqu’on est nombreux à la rédaction à penser à Luke Walton, coach intérimaire des Warriors, dont l’excellent bilan du début de saison est inscrit sur le compte de Steve Kerr. Les deux sont parvenus à réaliser une saison historique avec 73 victoires, et ce serait presque insensé que la presse nord-américaine les ignore une deuxième saison d’affilée.

Derrière, la rédaction de Basket USA a opté pour Terry Stotts qui est parvenu à mener les Blazers à une belle 5e place à l’Ouest avec 44 victoires malgré les départs de quatre titulaires et du 6e homme. C’est un exploit alors que certains leur promettaient une saison à 20-25 victoires.

La régularité de Gregg Popovich

En troisième position de nos votes, on retrouve Gregg Popovich. Déjà vainqueur à trois reprises du trophée, il a parfaitement intégré LaMarcus Aldridge, tout en faisant des Spurs la meilleure défense du pays pour remporter 67 victoires.

Loin derrière, et c’est logique puisqu’on ne peut donner que trois noms, on retrouve Dave Joerger pour sa gestion des malheurs de Memphis, Brad Stevens pour la qualité du jeu des Celtics et Dwane Casey pour la progression constante des Raptors.

Parmi les coaches qui mériteraient d’être mentionnés, on pense à Steve Clifford (Charlotte), Erik Spoelstra (Miami) ou encore Frank Vogel (Pacers).

Le détail du classement

  1. Steve Kerr/Luke Walton (Golden State Warriors) – 41 points
  2. Terry Stotts (Portland TrailBlazers) – 36 points
  3. Gregg Popovich (San Antonio Spurs) – 21 points
  4. Dave Joerger (Memphis Grizzlies) – 3 points
  5. Brad Stevens (Boston Celtics) – 2 points
  6. Dwane Casey (Toronto Raptors) – 1 point

kerr-coach

[poll id= »372″]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *