Summer
league
Summer
league
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Stephen Curry, l’homme des records (37 pts, 5 rbds, 5 pds)

curry-mavs37 points. C’est le record de points inscrits par un adversaire des Spurs cette saison, et un seul joueur y est parvenu : Stephen Curry. Par deux fois même !

Cette nuit, le MVP 2015 a confirmé qu’il n’était pas un shooteur de génie, mais qu’il était aussi capable de lire les défenses et de s’adapter à tous les pièges. Face à la meilleure défense du pays, Curry termine donc avec 37 pts à 13/22 aux tirs avec 5 pds et 5 rbds en 35 minutes. Et pourtant, il y avait du lourd en face pour le freiner, et dans un match aussi fermé, cela relève de l’exploit de planter 37 points. On retiendra son lay up « musclé » face à Danny Green, puis sa justesse dans le money time pour attirer la défense, et mieux servir Klay Thompson, ou encore son slalom pour éliminer ses gardes du corps et marquer près du cercle.

« L’objectif numéro 1 reste de gagner le titre, mais on profite de l’instant présent » a-t-il réagi après le match. « On s’est mis dans une position de finir la saison sur une victoire et de réaliser quelque chose qu’aucune équipe n’a faite dans l’histoire. C’est une réussite incroyable. »

Avec cette 72e victoire, Golden State égale effectivement les Bulls de 1996, et les voilà donc en position de faire mieux à la faveur d’une ultime victoire face aux Grizzlies.

« C’est difficile de comprendre l’attention portée à ce record car on joue chaque soir pour gagner » rappelle Curry. « Mais en prenant du recul, on s’aperçoit que seules deux équipes sont parvenues dans l’histoire à gagner 72 matches, et j’espère que mercredi on pourra faire mieux. Ce serait incroyable. »

A titre personnel, Curry aura un autre défi en tête : atteindre le seuil des 400 3-points inscrits sur une saison. S’il en est à 399, il a promis d’arroser !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *