« Je ne devrais pas être encore capable de le faire. Mais je suis encore là… »
Auteur de 35 pts face aux Rockets, Kobe Bryant est heureux. Heureux d’être capable de jouer, et même de bien jouer.
« Je suis un éternel optimiste… Mes shoots rentraient. Je sentais bien mes jambes, et il y a encore des soirs comme ça. Mais ça n’est pas quelque chose qui me surprend. »
Après plusieurs saisons pourries par de graves blessures, et encore quelques petits pépins, la star des Lakers va finir sa carrière sur un terrain.
« Ça fait tellement de bien » avoue-t-il à The Vertical. « Pendant trois ans, je n’en ai pas été capable. Tendon d’Achille. Genou. Epaule. De graves blessures. Ma préparation était bonne. J’ai bossé et encore bossé pour que physiquement je sois capable de tenir. »
« Dans une meilleure équipe, je jouerais beaucoup mieux »
Même s’il reste un « éternel optimiste, Kobe n’était cependant pas certain de jouer toute la saison.
« En début de saison, une chose me préoccupait : serais-je capable de tenir toute une saison ? C’était ma crainte. Mais je l’ai acceptée et j’ai réalisé que je ne pouvais pas la maîtriser. Je me suis préparé. J’ai fait tout ce que j’avais à faire. Arrivera ce qu’il arrivera, et j’ai alors arrêté d’y penser. »
La saison des Lakers rapidement terminée, Kobe n’a ensuite pas essayé de se mettre dans le rouge. Son objectif était clair : finir sur un terrain.
« Ecoutez, je crois vraiment que je serais capable de beaucoup mieux jouer dans une meilleure équipe. Physiquement, je sais que je pourrais en faire beaucoup plus. J’ai retrouvé mon rythme et mon équilibre. Mais après trois graves blessures, finir en bonne santé est ce qui compte le plus aujourd’hui pour moi. »
Après son festival face aux Rockets (voir ci-dessous), il ne reste plus que deux occasions de son talent. Ce sera face au Thunder de Russell Westbrook et Kevin Durant, et enfin face au Jazz de Rudy Gobert.
https://www.youtube.com/watch?v=ZIOwKh3ocQA