NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
SAS119
UTH111
MEM121
OKC92
BRO119
SAC106
PHI86
ORL82
NOR28
WAS32
TOR
BOS3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.84BOS2.05Pariez
  • POR2.48LA 1.57Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour juger son impact défensif, Hassan Whiteside invite les journalistes à jouer aux Lego !

hassan-whitesideAvec 14 points, 12 rebonds et presque 4 contres (3.8 pour être précis) de moyenne, Hassan Whiteside va boucler sa première vraie saison NBA, disputée en intégralité (ou presque), avec ses meilleures statistiques en carrière.

Un véritable rêve éveillé

Une expérience à faire chez soi : une brique par contre !

Et le pivot peut même prétendre à une forme de reconnaissance plus large puisqu’il pense au titre de meilleur défenseur de la saison. L’idée lui trotte en effet dans la tête depuis un certain temps. Et ce petit malin a prévu un plan infaillible.

« Je vous invite tous à vous rendre chez Toys ‘R’ Us et placer un bloc de lego pour chaque contre que j’ai compilé cette saison, » rigole-t-il en s’adressant aux journalistes votants sur ESPN. « Vous vous apercevrez que ça fait pas mal de contres. Et après, vous pouvez aller voter. »

Avec 255 contres à son actif, ça commence à faire un petit muret de Lego ! Plus sérieusement, Hassan Whiteside est en pleine forme en cette fin de saison avec 17 points, 13 rebonds et 4 contres sur ces cinq derniers matchs par exemple. Au plus près du phénomène, Dwyane Wade sait ce qu’il peut amener au Heat. Et il a apporté son soutien à son coéquipier pour le trophée de meilleur défenseur.

« Pour moi, il doit être inclus dans le débat. Son impact dans le jeu est énorme. Je suis heureux de l’approche qu’il a adoptée. Il s’améliore et gagne en maturité. Il a franchi un palier. À mes yeux, il est le meilleur défenseur de l’année. »

Peut-il transfigurer le Heat en playoffs ?

Spectaculaire sur ses contres, façon volleyeur survitaminé, Hassan Whiteside est donc un vrai phénomène dans la dissuasion. Petit à petit, il a également progressé dans les tâches plus obscures. Et il s’excuse même auprès de la gente féminine qu’il peut choquer par ses contres.

Encore perfectible, dans sa gestion des fautes notamment et plus généralement au niveau mental, l’ancien des Kings peut néanmoins aborder l’intersaison qui va changer sa vie, avec pas mal d’atouts dans sa manche.

Et puis, avant ça, il y aura des playoffs intéressants à jouer. Dans le rôle idéal de l’outsider avec le Heat… Un statut bien connu pour Hassan Whiteside.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miami Heat en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés