La fin de saison régulière approche et pour les Bucks, cela signifie aussi l’arrivée des vacances. Pour Giannis Antetokounmpo, cette intersaison ne devrait néanmoins pas être de tout repos puisqu’il devrait disputer le TQO avec la Grèce afin de disputer, en cas de succès, les Jeux Olympiques. Avant cela, l’ailier grec aimerait aussi travailler individuellement avec LeBron James, l’une de ses idoles.
Giannis Antetokounmpo : « Si j’en ai l’opportunité, j’aimerais évidemment travailler avec LeBron »
« Si j’ai la chance et l’opportunité de travailler avec lui, j’aimerais évidemment la prendre. » a t-il expliqué à Cleveland.com. « Tout le monde aimerait travailler avec lui. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Il peut tout faire sur le terrain et c’est ce que j’essaye de faire aussi. En un été de travail avec lui, on peut apprendre beaucoup. Cela m’aiderait à progresser. »
La polyvalence de LeBron James et sa faculté à mener le jeu sont en effet des composantes également spécifiques à Giannis Antetokounmpo. Avec cinq triple doubles cette saison (les premiers de sa carrière), le joueur hellène confirme qu’il est l’un des joueurs les plus complets de la ligue alors qu’il n’a que 21 ans. En progression constante, il pourrait certainement accélérer son apprentissage avec LeBron James mais, candide, il ignorait au moment de ses propos si cette possibilité était du domaine du possible.
« Cela ne dépend pas de moi. » a t-il nuancé. « C’est à LeBron d’en décider. J’imagine qu’il a 150 fois plus de choses à faire que moi durant l’été. S’il a le temps, j’aurais certainement doute le temps aussi. »
Interrogé par la publication de Cleveland, le quadruple MVP de la ligue a répondu positivement à la demande de Giannis Antetokounmpo.
« Nous pouvons le faire, absolument. Vous savez tous que ma porte est toujours ouverte. »
Reste à savoir si ce rendez-vous estival se concrétisera dans les faits mais si cela se produit, Giannis Antetokounmpo pourrait revenir autrement armé la saison prochaine. Un jeune talent grec dans le corps de Kevin Durant avec des éléments du jeu de LeBron James, coaché par Jason Kidd ? Sur papier, le mélange détonne.