Battus par la deuxième fois en trois matches à domicile, les Warriors (69v-9d) devront terminer sur un parfait 4 sur 4 pour espérer battre le record des Bulls (72v-10d). Obnubilés par ce record, les champions en titre déjouent en cette fin de saison, et cette nuit, le revers face aux Wolves a mis fin à un grand nombre de séries. Pour les amateurs de statistiques, les voici en vrac…
– 1ère défaite de la saison quand ils tirent à plus de 50% (34-1)
– 1ère défaite de la saison après avoir mené de 10 points ou plus. Ils restaient même sur 114 victoires de suite dans les matches où ils ont mené de 15 points ou plus.
– 1ère défaite en prolongation de la saison (6-1)
– 1ère défaite de la saison après avoir mené à la mi-temps (61-1)
– ils restaient sur 35 victoires de suite quand Klay Thompson marque au moins 25 points. Plus longue série de l’histoire.
« La même chose est arrivée il y a 20 ans »
Pour Steve Kerr, ce deuxième revers à domicile en trois matches lui rappelle exactement ce qu’il avait vécu avec les Bulls en 1996. À l’époque, les coéquipiers de Michael Jordan avaient aussi perdu deux matches à domicile en fin de saison. C’était face aux Hornets puis aux Pacers.
« Les médias sont derrière nous et tout le monde ne parle que de ce record à battre, et on est un petit peu moins concentrés. La même chose est arrivée il y a 20 ans. Nous n’avions pas bien joué sur la fin, et ça ne me surprend pas. C’est facile de se perdre dans tout ça. »
Pour Curry, ces deux revers inattendus sont une forme de défi : terminer sur quatre victoires en quatre matches pour battre le record de Chicago.
« Il faut accepter ce challenge, et ce ne sera évidemment pas facile… On le démontre actuellement ».
Rappelons le calendrier des Warriors : deux affrontements domicile-extérieur face aux Spurs et aux Grizzlies.