Qu’il le veuille ou non, Andrew Bogut est un joueur charnière dans l’éclosion des Warriors. Arrivé de Milwaukee en échange de Monta Ellis en 2012, il a permis de libérer Stephen Curry à la mène et au scoring, tout en apportant l’assise défensive et l’intimidation dont avait besoin Golden State.
Free agent en 2017, l’intérieur australien n’entend pas tester le marché dans un an, et il est donc disposé à prolonger dès cet été pour le dernier contrat de sa carrière.
« Il faudrait être débile pour partir en ce moment » lance-t-il sur NBA.com. « Certains d’entre nous vont avoir des opportunités, et évidemment je suis sous contrat pour la saison prochaine, mais s’ils me proposent une prolongation de contrat dès cet été, je l’étudierai vraiment. »
Est-il optimiste sur le sujet alors que ses dirigeants devront aussi gérer le prochain contrat d’Harrison Barnes ?
« Je n’ai aucun signe… et nous n’en avons pas parlé. Qui sait… La NBA est une ligue amusante, et si les rumeurs sont exactes, certains d’entre nous partiront… Pour apporter du piquant à tout ça, il suffit de gagner un autre titre et ils seront obligés de tous nous garder. Ils sont bloqués avec nous pour longtemps. »
Plus sérieusement, Andrew Bogut est conscient d’être dans l’environnement idéal pour jouer le titre tous les ans, et il n’en fera pas une question d’argent.
« Je peux prolonger dès maintenant ou attendre, et ça ne changera pas grand chose financièrement. J’ai été très intelligent avec mon argent, et je peux prendre ma retraite dès maintenant, et ne plus jamais travailler. Je n’en suis pas à un point où je vais me dire : « Lequel va me donner le plus d’argent ? ».