NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul dompte les Wolves avec maîtrise

NBA: Los Angeles Clippers at Minnesota TimberwolvesLors de leur dernière confrontation, les Wolves avaient réussi l’exploit de s’imposer sur le parquet du Staples Center. Et il faut croire que les Clippers en ont gardé un piètre souvenir. Car hier soir, la troupe de Doc Rivers n’a pas fait dans le détail pour dompter les loups du Minnesota. Portés par un Chris Paul magistral à la baguette (20 points et 16 passes), les Clippers n’ont fait qu’une bouchée de Wolves sans réussite et bientôt en vacances (99-79).

Les Wolves interdits de séjour dans la raquette

Le match commence bien pour les Californiens. J.J Redick et Chris Paul artillent de loin, DeAndre Jordan vient bientôt claquer un gros dunk sur alley oop, et voilà que les Clippers ont déjà fait l’écart au bout de cinq minutes.

En face, Karl-Anthony Towns se sent bien seul avec les 8 premiers points de son équipe. Andrew Wiggins vient bien placer un dunk ligne de fond après avoir déposé Jeff Green mais les Wolves sont apathiques, pour ne pas dire autre chose. Bien plus efficaces, les Clippers ne laissent pas passer les opportunités et, derrière un dernier coup de rein de Jamal Crawford, LA compte déjà 10 points d’avance au bout du premier quart (27-17).

Avec ses remplaçants sur le terrain, Minnesota revient au contact en début de deuxième quart à la faveur d’un 13-3 conclu d’un trois points de Wiggins. Les Wolves viennent souffler sur la nuque des Clippers mais ces derniers n’en ont cure. Ils poursuivent leur petit bonhomme de chemin, à l’image de Paul qui alterne parfaitement entre la prise de responsabilité perso et la distribution. Sur un tir primé de J.J Redick, l’écart est repassé à la dizaine et Paul continue de distiller la bonne passe, pour Jordan qui dunke notamment.

La stratégie conçue par Doc Rivers est simple : fermer la raquette aux athlètes de Minny (avec beaucoup d’aides). Et ça marche. À la pause, les Wolves sont ainsi menés (47-34) alors qu’ils cherchent des solutions offensives.

Chris Paul distribue le caviar

Si Towns continue son cavalier seul avec son 12e point, à 5/8, le reste de l’équipe des Wolves est toujours aux abois avec un pathétique 9/40 en cumulé ! C’est évidemment trop peu pour rivaliser avec les Clippers. Jordan, puis Wes Johnson, sont tous deux victimes de coups sur le genou. Mais même ces petits bobos ne ralentissent pas la cadence des angelenos.

Chris Paul accumule les passes décisives et il arrive à 16 unités sur un tir à trois points converti par Austin Rivers. Il dirige de main de maître son frêle esquif dans la région des Milles Lacs, où les Wolves sont, quant à eux, toujours bien embourbés. L’écart gonfle à plus de 20 points sur un nouveau tir de loin de Redick et Jordan dunke, avec la faute stupide de Tyus Jones, pour ajouter à la correction (79-53).

Le dernier quart est le bal des seconds couteaux. Cela permet au moins de voir un peu plus les européens de Minny, Nemanja Bjelica et Damjan Rudez, qui ouvrent un peu plus la défense, précisément par leur réussite derrière l’arc. L’intérieur serbe, ancien MVP d’Euroligue, finira à 14 points pour un de ses meilleurs matchs de la saison. Et les Wolves dépassent enfin les 20 points (26) sur un quart temps. Mais c’est évidemment bien trop tard. Les Clippers sont en roue libre et les titulaires de Doc Rivers ne mettront plus un pied sur les planches.

Jeff Green s’occupe d’alimenter la marque. Les Clippers vengent donc l’affront de leur défaite à domicile, et avec la manière (99-79). Pour les jeunes loups, c’est une nouvelle leçon, avec Zach LaVine qui termine notamment à un 0 pointé…

https://www.dailymotion.com/video/x410fv9_clippers-vs-timberwolves_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *