Pas de gros changement au classement puisque Atlanta et Miami ont gagné à l’Est, et ils conservent leurs 3e et 4e places. Plus bas, rien ne va plus pour Chicago, encore battu à domicile, et qui voit les playoffs s’envoler…
À l’Ouest, la bonne affaire est Portland et Utah, faciles vainqueurs à domicile pour conserver leurs 6e et 7e places. Après trois revers de suite, Dallas se réveille à Denver, et affiche le même bilan que les Rockets.
CLASSEMENT
LES FRANÇAIS
Malgré les 8 pts de Joffrey Lauvergne, les Nuggets s’inclinent à domicile face aux Mavs. Axel Toupane ne joue que 7 minutes pour 2 points et 2 fautes. Ça se passe mieux pour Rudy Gobert en mode glouton face aux Lakers avec 19 rebonds pour accompagner ses 8 pts, 4 pds et 2 cts. Tony Parker laissé au repos, Boris Diaw prend ses responsabilités face aux Grizzlies avec 13 pts, 6 rbds en 21 minutes.
LES RECORDS DE LA NUIT
– Points : 34 | Kevin Durant (Thunder) face à Toronto
– Rebonds : 19 | Rudy Gobert (Jazz) face à LA Lakers
– Passes : 14 | Chris Paul (Clippers) face à Boston
– Contres : 6 | Paul Millsap (Hawks) face à Chicago
– Interceptions : 4 | Cinq joueurs dont Jrue Holiday (Pelicans) face à New York
– Pertes de balle : 6 | Lance Stephenson (Grizzlies) face à San Antonio et Ricky Rubio (Wolves) face à Phoenix
– Evaluation : 38 | Russell Westbrook (Thunder) face à Toronto
UTAH – LA LAKERS
CHICAGO – ATLANTA
MIAMI – BROOKLYN
TORONTO – OKC
DENVER – DALLAS
LA CLIPPERS – BOSTON
PORTLAND – SACRAMENTO
MEMPHIS – SAN ANTONIO
Même avec son équipe B, San Antonio passe une soirée tranquille face à des Grizzlies décimés (Conley, Gasol et Randolph absents…). C’est LaMarcus Aldridge qui montre la voie avec l’un de ses meilleurs matchs sous les couleurs des Spurs. L’ancien Blazer plante 14 points dans le 1er quart-temps pour prendre 16 points d’avance. À ses côtés, Kyle Anderson se montre à la passe et en défense, tandis que le duo Mills-Diaw fait la différence en sortie de banc pour maintenir l’écart jusqu’au bout.
https://www.dailymotion.com/video/x40ktu3_spurs-vs-grizzlies_sport
NEW ORLEANS – NEW YORK
Jrue Holiday revient de blessure pour frapper dans le money time et planter 10 de ses 22 points. Il participe activement à un 9-0 pour faire passer le score de 85-84 en faveur des Knicks à 93-85 pour les Pelicans. À l’arrivée, New Orleans gagne un match inédit pour eux puisque c’est leur première victoire de la saison en inscrivant moins de 100 points. Hélas, Holiday est encore sorti sur blessure en toute fin de match après un choc avec Kristaps Porzingis.
https://www.dailymotion.com/video/x40l0ir_knicks-vs-pelicans_sport
MINNESOTA – PHOENIX
Troisième victoire en quatre matches pour les Wolves dans ce choc des mal classés. Avec Devin Booker et Brevin Knight en feu, le « small ball » des Suns a posé de gros problèmes à Minnesota, mais Andrew Wiggins a sorti le grand jeu avec 32 pts, dont plus de la moitié inscrits sur la ligne des lancers-francs. À ses côtés, Karl-Anthony Towns est égal à lui-même pour combiner 27 pts et 10 rbds.
https://www.dailymotion.com/video/x40ktne_suns-vs-timberwolves_sport