Huitième victoire consécutive pour le Thunder constant dans l’intensité des deux côtés du parquet cette nuit pour s’imposer dans les grandes largeurs à Toronto (100-119). Le duo Westbrook-Durant a été dans la lignée de ses précédentes sorties : intouchable ! Westbrook a survolé son duel attendu face à Kyle Lowry (14 pts, 4 pds, 4 bps) en signant son 16e triple double de la saison avec 26 points, 11 rebonds et 12 passes décisives). Toujours privés de Terrence Ross et DeMarre Caroll, les coéquipiers de DeMar DeRozan (19 points) ont également souffert face à un Kevin Durant toujours aussi tranchant, auteur de 34 points, 8 rebonds, 8 passes décisives pour un seul ballon perdu en 36 minutes. Du grand art 2.0 de la part de cette formation d’OKC en pleine confiance et qui a aussi su s’appuyer sur sa défense pour accentuer l’écart au fil de la rencontre.
« Thunder Waves »
Le Thunder affiche rapidement ses intentions en débutant la rencontre par un 15-3. Toronto profite du retour sur le banc de l’étincelant duo Westbrook-Durant pour recoller en fin de quart-temps et finit même par repasser devant sur un 3-points de Patrick Patterson en début de 2e (31-30). Mais l’espace de quelques secondes seulement, car la réponse des troupes de Billy Donovan sera terrible. Un 11-0 largement alimenté et conclu par Russell Westbrook qui s’en va à nouveau martyriser le cercle , seul en transition (31-41). OKC finit la première mi-temps en boulet de canon, en s’appuyant sur une défense compacte et rugueuse qui lui offre énormément de paniers faciles (22 points à 2 marqués en contre-attaque en première mi-temps). Malgré tous les efforts de DeRozan, le pourcentage d’adresse de Toronto en fait les frais (36%), et les Raptors encaissent un 13-4 avant de rejoindre le vestiaire (48-61).
La cerise pour Westbrook
Le tandem Westbrook-Durant va rapidement mettre fin au suspense au terme d’un 3e quart-temps à sens unique. Les contre-attaques dévastatrices se multiplient et Ibaka, Roberson et même Adams se mêlent à la fête. Le collectif d’OKC colle 36 points en 12 minutes et ce sans négliger le spectacle avec des envolées dignes du Top 10. En réponse aux missiles à 3 points signés Powell et Lowry qui avaient ramené brièvement Toronto à -14, Kevin Durant trouve la mire de loin, reléguant à nouveau les locaux à 24 longueurs à l’approche du dernier acte (71-95). La réaction tardive des Raptors avec un 6/6 au tir et un 13-4 conclu par un 3 points de Patterson ne mènera à rien. Au contraire, c’est Russell Westbrook qui verra sa prestation complète récompensée par un 16e triple double cette saison sur un ultime rebond défensif (91-110).
Après ce large succès sur le parquet du 2e de la conférence Est, le Thunder tentera d’aligner un 9e succès de rang du côté de Detroit ce soir. De leur côté, les Raptors vont devoir affronter un calendrier difficile avec la réception d’Atlanta demain soir avant d’enchaîner un back-to-back périlleux à Memphis puis San Antonio.
https://www.dailymotion.com/video/x40khht_thunder-vs-raptors_sport