Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls ont-ils déjà abandonné ?

pau-gasol-derrick-roseC’est la chute libre pour les Bulls. Sans âme, sans défense, sans adresse, Chicago est en train de lâcher prise alors même que sa qualification en playoffs est en jeu. 

Fred Hoiberg avait déjà prévenu qu’il ne fallait plus commettre d’erreurs de parcours et perdre des matchs à leur portée. Défaits contre les Knicks, Taj Gibson s’était à son tour énervé, fatigué de perdre contre « des équipes de merde ».

Beaucoup de mots mais peu d’actions

Hier soir, à Orlando, les Bulls se sont pourtant fait mater par Dewayne Dedmon, auteur du match de sa vie à 18 points (record en carrière) et 13 rebonds (record de saison), alors que Nikola Vucevic et Victor Oladipo manquaient à l’appel côté Magic. De quoi se demander, pour de bon, si les Bulls n’ont pas abandonné cette saison… et lâcher leur nouveau coach ?

« J’espère bien que non ! » a commenté un Fred Hoiberg au bout du rouleau sur CSN. « Il est évident que mon message ne semble plus marcher. On va s’asseoir demain dans une pièce et j’espère bien qu’on va venir au bout de ce qui pose problème. On a un vrai manque de compétitivité. On parle toujours de bien démarrer les matchs, pour se donner une chance. On gagne plus souvent nos matchs quand on remporte le premier quart. Mais ils nous ont mis 36 points dans la tête dès le premier quart. »

Après trois victoires, les Bulls restent ainsi sur trois défaites de rang, face aux Knicks (deux fois) et le Magic. Ils restent donc hors des playoffs, à la neuvième place, la première non-qualificative avec 36 victoires pour autant de défaites. Avec 12 points et 5 rebonds, Jimmy Butler n’est encore que l’ombre de lui-même. Le All Star qui déchirait tout en début de saison n’y arrive plus depuis sa blessure au genou…

« Est-ce qu’on a la réponse ? Bien sûr. On est tout ce qu’on a. J’espère bien qu’on a la réponse dans cette pièce, » s’emporte le MIP. « On doit amener ce qu’on dit dans le vestiaire sur le parquet. C’est la seule manière de s’en sortir, car personne ne va jouer au basket pour nous. »

Vers un grand ménage estival ?

L’équation semble cependant plus compliquée, sachant qu’il ne reste plus que dix rencontres à disputer dans la saison régulière. Plus réaliste, Mike Dunleavy Jr liste un sacré paquet de choses qui ne vont pas du côté des Bulls.

« C’est une accumulation de choses. Ce n’est pas simplement un truc ici et un truc là, » conclut-il. « Ce n’est pas l’attaque ou la défense, ce sont les deux. Il y a beaucoup de choses à revoir. On ne peut pas dire qu’il y a un truc à régler et tout ira mieux. C’est faux. On a des problèmes avec l’effort, l’exécution, la discipline, la continuité. La liste est longue. »

Si Chicago finit sans playoffs, il y a fort à parier que la franchise de l’Illinois va s’atteler à un grand ménage estival…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *