Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

D-League : trois nouvelles franchises la saison prochaine

La D-League continue doucement mais sûrement son expansion et s’approche du modèle souhaité de 30 équipes, toutes affiliées à une franchise NBA. De 19 équipes cette saison, la ligue mineure passera à 22 la saison prochaine avec l’arrivée de trois nouvelles franchises : le Greensboro Swarm (Charlotte Hornets), les Long Island Nets (Brooklyn Nets), et les Windy City Bulls (Chicago Bulls).

Créée en 2001 avec huit équipes, la D-League a depuis considérablement grandi, au point de devenir un véritable centre de formation pour la NBA. Pas moins de 30% des joueurs actuellement en NBA sont passés par l’échelon inférieur dont Clint Capela, Rudy Gobert, Jeremy Lin ou encore Hassan Whiteside, et dernièrement Axel Toupane.

Seules huit franchises NBA n’ont pas encore d’équipe en D-League mais la plupart songent à franchir le pas dans un futur proche. Les Wizards vont ainsi construire une nouvelle salle pour leur équipe de WNBA où jouera également celle de D-League.

L’objectif est d’avoir un laboratoire grandeur nature pour les équipes NBA où elles pourront donner du temps de jeu à leurs jeunes joueurs tout en contrôlant leurs entrainements et programme de développement. Cette « Equipe B » sera aussi un réservoir en cas de blessure pour renforcer l’équipe NBA, comme cela se fait déjà en baseball avec le « Farm System » ou en hockey sur glace avec l’AHL, une ligue qui comporte aussi 30 équipes, chacune affiliée à une franchise de NHL.

A quel horizon aurons-nous 30 franchises en D-League ? Difficile à dire mais vu le rythme auquel la ligue se développe, 2020 semble être une prédiction raisonnable.

logos-d-league

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés