Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sweet 16 : Oregon terrasse Duke, le champion en titre

oregon

La NCAA aura un nouveau champion dans quelques semaines… Duke, le tenant du titre, est tombé face à une équipe d’Oregon trop complète pour les jeunes joueurs des Blue Devils. Les Ducks, tête de série numéro 1 de la West Region, s’imposent 82-68 et obtiennent leur premier billet pour l’Elite 8 depuis 2007. En quart de finale, les hommes de Dana Altman retrouveront sur leur chemin Buddy Hield et l’équipe d’Oklahoma. Le vainqueur de ce duel sera qualifié pour le Final Four.

Le début de match est relativement serré et Duke tient tête à l’équipe d’Oregon avec un bel apport de Brandon Ingram. Cependant, Oregon prend peu à peu l’ascendant sur la partie et l’écart est de huit points après dix minutes de jeu (18-10). Il y a beaucoup de déchets de part et d’autre et les Ducks manquent de nombreuses opportunités pour creuser un écart conséquent et réellement prendre le contrôle du match. La défense des joueurs de la Pac-12 cadenasse parfaitement Grayson Allen, qui tournait à 26 points de moyenne depuis le début du tournoi. A la pause, le score est de 36-31 en faveur d’Oregon.

La dernière de Brandon Ingram

Au retour des vestiaires, les Ducks haussent encore le ton et Duke n’arrive pas à tenir le rythme. Oregon prend même dix points d’avance sous l’impulsion de Dillon Brooks et d’Elgin Cook. Chris Boucher fait le ménage dans la raquette et les Ducks ont la mainmise sur le match. En face, Duke refuse d’abdiquer et maintient le navire à flot avec des paniers primés d’Allen et d’Ingram mais l’illusion ne dure pas et Oregon ne laisse aucune chance aux hommes de « Coach K ». Au final, les Ducks méritent amplement leur victoire mais ils auront fort à faire face aux Sooners samedi lors du prochain tour…

Côté vainqueurs, Dillon Brooks a compilé 22 points, 6 passes décisives et 5 rebonds, et Elgin Cook a ajouté 16 points et 9 rebonds. Du côté de Duke, Brandon Ingram termine sa carrière universitaire avec 24 points. Bien muselé, Grayson Allen inscrit 15 points et Luke Kennard signe un double-double avec 13 points et 11 passes décisives. Ingram devrait prochainement annoncé sa candidature pour la Draft dont il pourrait être le numéro 1 tandis que le coach Mike Krzyzewski va pouvoir préparer les Jeux olympiques avec l’équipe nationale des États-Unis.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *