NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’essentiel de la nuit en NBA : Detroit repasse devant les Bulls

NBA: Milwaukee Bucks at Detroit PistonsAlors que les Warriors et les Spurs continuent leur saison parfaite à domicile, ça bataille sévère pour les playoffs !

À l’Est, le chassé-croisé continue entre la troisième et la sixième place puisque les Hawks profitent de la défaite de Miami pour monter sur le podium avec le même bilan que les Celtics. Grâce à son quatrième succès de suite, Detroit récupère de son côté la 8e place, poussant des Bulls toujours aussi inconstants vers la sortie…

Du côté de l’Ouest, ce sont Portland et Utah qui font les bonnes opérations du jour, grâce à des victoires face à Dallas et Houston. Le Jazz est ainsi virtuellement en playoffs !

LE CLASSEMENT

LES FRANÇAIS

Avec 5 points et 5 passes, Tony Parker n’a pas eu besoin de forcer face à Miami, tout comme Boris Diaw (8 points, 2 rebonds). Largement dominé par Dwight Howard, Rudy Gobert (2 points à 1/7, 7 rebonds et 3 contres subis) quitte pourtant Houston avec la victoire et la huitième place à l’Ouest !

Les 14 points d’Evan Fournier n’auront pas suffi à Orlando pour empêcher une nouvelle défaite alors que Joffrey Lauvergne (2 points), Axel Toupane (3 points), Kevin Séraphin (2 points, 5 rebonds) et Damien Inglis (2 points, 4 rebonds) profitent de quelques miettes de temps de jeu.

LES RECORDS DE LA NUIT

– Points : 35 | Nikola Mirotic (Bulls) face à New York

– Rebonds : 20 | DeAndre Jordan (Clippers) face à Golden State

– Passes : 12 | Ricky Rubio (Wolves) face à Sacramento et Rajon Rondo (Kings) face à Minnesota

– Contres : 6 | Dwight Howard (Rockets) face à Utah

– Interceptions : 8 | James Harden (Rockets) face à Utah

– Balles perdues : 7 | Damian Lillard (Blazers) face à Dallas et John Wall (Wizards) face à Atlanta

– Evaluation : 39 | Andre Drummond (Pistons) face à Orlando

WASHINGTON – ATLANTA

BOSTON – TORONTO

CHICAGO – NEW YORK

HOUSTON – UTAH

SAN ANTONIO – MIAMI

PHOENIX – LA LAKERS

PORTLAND – DALLAS

GOLDEN STATE – LA CLIPPERS

CLEVELAND – MILWAUKEE

Malgré quelques derniers jours étranges, marqués par les déclarations bizarres de LeBron James, les Cavaliers ont dignement fêté le 24e anniversaire de Kyrie Irving, face à Milwaukee.

Giannis Antetokounmpo (26 points, 6 rebonds, 6 passes) et ses camarades se sont pourtant bien accrochés, revenant deux fois à six points dans le dernier quart-temps. Mais en face, le King veillait au grain, bien assisté par Kevin Love de loin et une bonne circulation du ballon. Le quadruple MVP était d’ailleurs très satisfait du jeu de son équipe après la rencontre, après avoir pu s’offrir quelques jolis dunks.

https://www.dailymotion.com/video/x3zqrbo_bucks-vs-cavaliers_sport

DETROIT – ORLANDO

Face à une équipe d’Orlando qui n’a plus rien à jouer, les Pistons ont assuré grâce à un Andre Drummond (30 points, 14 rebonds) qui a régné dans la raquette, notamment en fin de match. Malgré les 14 points d’Evan Fournier, c’est donc une nouvelle défaite pour le Magic, Scott Skiles se plaignant que ses joueurs n’aient pas envoyé le pivot adverse aux lancers…

En tout cas, les Pistons ont profité de leur calendrier facile pour enchaîner les victoires et récupérer la huitième place à l’Est. Ça va se compliquer pour Detroit mais les hommes de Stan Van Gundy ont désormais la main.

https://www.dailymotion.com/video/x3zqqg0_magic-vs-pistons_sport

MINNESOTA – SACRAMENTO

DeMarcus Cousins absent, Karl-Anthony Towns a pu se régaler (26 points, 11 rebonds 4 contres) dans la raquette des Kings. Sacramento a plié au retour des vestiaires, emporté par la fougue des jeunes loups. Zach LaVine enrhumait Marco Belinelli, Andrew Wiggins flottait au-dessus de la mêlée et Minnesota prenait le large.

Menés par Rajon Rondo, les Californiens recollaient pourtant dans l’entame du dernier quart. Insuffisant toutefois alors qu’Omri Casspi se faisait contrer par le cercle et que le double vainqueur du concours de dunks le punissait dans la foulée.

https://www.dailymotion.com/video/x3zqwa0_kings-vs-timberwolves_sport

DENVER – PHILADELPHIE

Un vrai miracle ! Alors que les Sixers pensaient s’offrir leur deuxième victoire sur les vingt derniers matchs, Emmanuel Mudiay est venu gâcher leur fête d’un tir venu d’ailleurs. Avec trois secondes à jouer, le rookie récupérait ainsi le ballon, le perdait et lançait une prière du milieu du terrain… qui faisait mouche.

« Je lui ai enlevé le ballon des mains mais il a réussi à le ramasser pour marquer ce qui ressemble à un trois points en deux temps », commentait le pauvre T.J McConnell. « C’est l’un des shoots les plus dingues que j’ai jamais vus. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire ».

Dominateurs en début de partie grâce à leur adresse de loin, les Sixers avaient encaissé un 23-4 dans le deuxième quart-temps, avant de recoller au retour des vestiaires. Mais encore une fois, ce fut insuffisant.

https://www.dailymotion.com/video/x3zr152_sixers-vs-nuggets_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *