NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kristaps Porzingis pourrit la soirée des Bulls

Kristaps Porzingis pourrit la soirée des BullsPour un petit point, Kristaps Porzingis ne sera pas le premier rookie des Knicks depuis Pat Ewing à compiler au moins 30 pts et 10 rbds. Il n’en demeure pas moins que le joyau newyorkais s’offre un record en carrière face à des Bulls incapables de se faire violence devant leur public. Battu 115-107, Chicago laisse la 8e place de la conférence Est aux Pistons, vainqueurs du Magic. Un revers qui pourrait coûter très cher au moment de faire les comptes…

Dans une rencontre jouée sur un faux rythme du début à la fin, ce sont les Bulls qui avaient pris le meilleur départ avec Taj Gibson près du cercle pour répondre à Kristaps Porzingis et les shooteurs, McDermott et Brooks, pour creuser un petit écart à la fin du 1er quart-temps (30-23).

Porzingis continue son chantier, et les Knicks profitent d’un bon passage d’Arron Afflalo pour passer devant (35-34). Tout ça manque de rythme et de vitesse, et ça réussit aux Knicks très appliqués en attaque. En face, les Bulls surnagent par l’intermédiaire de Nikola Mirotic. L’intérieur de l’Equipe d’Espagne est en feu à 3-points (9 réussites, record de franchise), et c’est lui qui se charge de répondre au duo Grant-Lopez. Derrick Rose est aussi dans un bon soir, mais Chicago joue par vagues, là où les Knicks sont bien plus réguliers. Comme Porzingis qui fait encore mal à 3-points (51-47). Sur une passe de Carmelo Anthony, Jose Calderon s’y met aussi, et à la pause, les Knicks mènent 57-55.

Superbe duel Porzingis-Mirotic

Au retour des vestiaires, même scénario avec des Bulls incapables d’accélérer et des Knicks appliqués. Sous les panneaux, le duo Lopez-Porzingis prend le match à son compte, et New York se détache : 67-58. Auteur d’un dunk sur la truffe de Pau Gasol, le rookie des Knicks en est déjà à 23 points ! Rose a beau sortir le grand jeu, il est abandonné par ses coéquipiers, et les Knicks enfoncent le clou à 3-points. Trois tirs à 3-points de Calderon et Anthony donnent ainsi 16 points d’avance aux newyorkais (78-62). Les Bulls ne réagissent même pas, et sur un nouveau tir primé de Melo, on atteint les 20 points d’écart (90-70) en toute fin de 3e quart-temps;

En face, seuls deux joueurs surnagent : Rose et Mirotic. Au forceps, et sur un floater compliqué, le premier ramène les siens à -10 (105-95) à quatre minutes de la fin. Puis il plante un 3-points seul en tête de raquette pour revenir à – 9 (107-98). Le match se transforme en match de hand avec des Bulls en fer à cheval à la recherche de la meilleure position à 3-points. Porzingis leur répond, mais Mirotic (35 pts, record en carrière), plante 6 points de suite pour recoller encore au score (109-101). Il reste deux minutes à jouer, et comme les Knicks sont la plus mauvaise équipe de la ligue dans le 4e quart-temps, tout est encore possible.

Sauf qu’ils sont très adroits à 3-points et que Melo les refroidit avec un 3-points dans le corner. Les Bulls ne s’en remettront pas et ils grillent un énorme joker en s’inclinant à domicile. Pour les Knicks, c’est le genre de victoires qui donnent plus de regrets qu’autre chose après une saison ratée…

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *