NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Jordan, une voix de plus en plus forte dans les négociations propriétaires/joueurs

michael-jordanEn 1998, Michael Jordan était l’un des joueurs les plus agressifs à l’encontre des propriétaires, lors du lockout. À Abe Pollin, le propriétaire des Wizards qui se plaignait de la hausse des salaires, « His Airness » n’avait d’ailleurs pas fait dans la dentelle en lui expliquant que s’il était incapable de faire des profits, il ferait mieux de vendre…

Aujourd’hui, le sextuple champion NBA est de l’autre côté, avec les propriétaires. En 2011, lors des précédentes négociations, il était resté en retrait mais selon Yahoo! Sports, il tient désormais un rôle beaucoup plus actif, ayant même intégré le comité de travail sur le prochain CBA.

Pour les propriétaires comme pour les joueurs, qui négocient en secret et par sections, l’objectif est de parvenir à un terrain d’entente avant le 15 décembre, date à laquelle ils doivent notifier s’ils veulent mettre fin à l’accord actuellement en place, à l’été 2017. Pour Adam Silver, avoir Michael Jordan dans son camp est toutefois un atout non négligeable. Par son aura mais également ses liens commerciaux (via Jordan Brand) avec Chris Paul, le président du syndicat des joueurs, et Carmelo Anthony, l’ancien Bull peut influencer et apaiser les discussions, surtout qu’il a déjà connu les deux situations.

En espérant que les joueurs actuels soient moins agressifs avec lui qu’il ne l’était à son époque…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *