Absent depuis le 11 mars, Pau Gasol reprend peu à peu l’exercice et il pourrait même s’entraîner avec contact mardi prochain, selon le Chicago Tribune. Touché au genou, l’Espagnol devrait bientôt retrouver les terrains, sans doute la semaine prochaine, mais il y a de fortes chances qu’il finisse la saison sans être en pleine possession de ses moyens.
« Je ne serai probablement pas à 100% pour cette fin de saison »
« Je ne serai probablement pas à 100% pour cette fin de saison, » confirme t-il au Chicago Tribune, avant d’expliquer les raisons de cette absence. « Je ressentais une gêne, même de la douleur à un certain niveau. J’ai essayé de jouer malgré ça, on essaie de gérer ça depuis un moment, en fait, mais après le match face à Miami, le genou a lâché. C’était gonflé et évidemment c’est un signal d’alarme. J’espère que cela ne va pas s’aggraver. »
La situation des Bulls est cependant trop alarmante pour que Pau Gasol envisage de prolonger son repos. Huitième à l’Est sous la menace de Detroit et Washington, Chicago joue gros en cette fin de saison alors qu’il ne reste plus que quinze matchs à disputer.
« On pourrait envisager de se reposer un ou deux matchs mais nous n’avons pas ce luxe au regard de notre situation, et nous devons repousser nos limites, » poursuit-il auprès de CSN Chicago.
E’Twaun Moore également attendu
Outre l’Espagnol, les Bulls attendent beaucoup du retour d’E’Twaun Moore, blessé à la cuisse depuis jeudi dernier. Précieux, l’arrière devrait au moins manquer une semaine entière au total mais comme pour Pau Gasol, les Bulls vont essayer d’accélérer sa reprise.
« J’espère qu’il sera en mesure de jouer dans les trois ou quatre jours mais le diagnostic initial était une convalescence d’une semaine, » a déclaré le coach hier. « Nous devons encore déterminer si cela signifie de reprendre l’entraînement ou de rejouer directement dans un match. »