NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Duke – Yale : l’exploit était tout proche…

DukeQui aurait pu croire à un tel scénario à la mi-temps du match entre Duke (4) et Yale (12) ? Pendant vingt minutes, les Blue Devils ont déroulé leur basket et donner la leçon aux valeureux Bulldogs, complètement dépassés par une équipe très agressive en défense et en furie en attaque avec une adresse insolente à 3-points. A la pause, l’écart entre les deux équipes était de 23 points ! Dix-neuf minutes plus tard, il n’y aura qu’une possession d’écart…

Après un début de match très serré entre deux équipes très concentrées (13-12 pour Yale à la 5e minute), Duke prend son envol grâce à l’adresse extérieure de Luke Kennard et de Grayson Allen. Peu à peu, les Blue Devils voient leur avance augmenter avec un Allen au sommet de sa forme. Le joueur de Duke inscrit 22 points rien que dans la première période et l’avance de son équipe culmine à vingt-sept points (46-19, 18e). On se dit alors que le match est plié et que les champions en titre vont pouvoir tranquillement gérer leur énorme avance en deuxième mi-temps avant de préparer leur Sweet 16 la semaine prochaine à Anaheim. Grossière erreur.

Au retour des vestiaires, les Bulldogs sortent les crocs et appuient très fort dans la raquette où le duo composé de Brandon Sherrod et de Justin Sears fait du petit bois des intérieurs adverses. Yale signe un 15-0 pour revenir sous la barre des points de retard. En face, Matt Jones puis Marshall Plumlee prennent tour à tour leur 4e faute et l’on connait la pauvreté du banc des Blue Devils… Yale continue de pousser et revient à trois points (67-64) dans la dernière minute du match.

Du côté de Duke, seul Brandon Ingram semble pouvoir apporter la réponse face à la puissance des Bulldogs. Malheureusement pour eux, les joueurs de Yale gâchent plusieurs ballons en toute fin de partie dont une par Sears qui était seul en contre-attaque, et les hommes de « Coach K » scellent le sort du match depuis la ligne des lancers-francs. Score final : 71-64.

L’ACC affiche désormais un bilan de 8-1 depuis le début de la March Madness, et il s’agit de la 29e qualification pour le Sweet 16 pour l’université de Duke, qui affrontera le vainqueur du match entre Oregon et St. Joseph’s.

Espérons pour les Bulldogs qu’ils n’auront pas à attendre 54 ans avant de retrouver à nouveau la March Madness…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *