NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Syracuse, la miraculée de la March Madness

boeAprès 39 ans de coaching et 31 participations à la March Madness, le légendaire coach Jim Boeheim est « heureux comme jamais lors d’un Selection Sunday ». En effet, son équipe de Syracuse a été retenue par le comité de sélection alors que beaucoup d’observateurs voyaient l’équipe au NIT. Une sélection qui fait couler beaucoup d’encre, surtout que les Orange entrent directement dans le tableau et ne passeront pas la case du « First Four ».

« Notre équipe était au fond du trou et a réussi à s’en sortir, » a réagi Boeheim sur ESPN. « Le comité de sélection a valorisé les victoires de qualité (cinq victoires face à des équipes du Top 50 pour Syracuse). Cela a toujours été comme ça et je suis heureux qu’ils aient récompensé notre travail. »

Suspendu lors des neuf premiers matchs de la saison, Boeheim s’est dit heureux de voir que son équipe n’a pas été sanctionnée en raison des problèmes de fraude scolaire qui ont touché l’université de Syracuse ces dernières années.

« Joe Castiglione, le président du comité de sélection, a déclaré qu’il n’allait pas punir notre équipe, » ajoute Boeheim. « Leur boulot est de choisir les meilleures équipes. Je suis triste de voir que certains anciens membres du comité aient dit que nous ne méritions pas de participer à la March Madness en restant anonymes. Si je fais une telle déclaration, j’écris mon nom en dessous. Je pense qu’il faut être lâche pour dire que Syracuse ne doit pas être pris en compte pour le tournoi NCAA et ne pas donner son nom. Je ne perds pas mon temps avec des gens pareils. »

Avec des victoires sur le parquet de Duke, face à UConn et Texas A&M sur terrain neutre ou encore face à Notre Dame, les Orange ont montré qu’ils pouvaient battre les meilleures équipes du pays. Mais avec 13 défaites au compteur pour seulement 19 victoires, les hommes de Jim Boeheim présentent un bilan comptable très contestable.

« Je suis heureux pour nos joueurs parce qu’ils ont traversé des moments difficiles, » conclut Boeheim. « Bien sûr, quand on change de coach, on connait des périodes de moins bien et nous avons commencé avec un bilan de 1-4 en matches de conférence. Mais nous avons su relever la tête et nous nous sommes battus avec abnégation, et au final, nous avons joué à un niveau remarquable. »

Les Orange affrontent Dayton vendredi lors du premier tour de la March Madness à Saint Louis. En cas de victoire, ils devraient retrouver Michigan State au tour suivant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *