NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant endosse la responsabilité de la défaite contre Minnesota

kevin-durantAprès avoir vaincu les Clippers, et avant d’aller défier les Spurs chez eux à San Antonio ce samedi, le Thunder recevait les Wolves hier soir. Un match plus facile a priori… On a bien dit a priori.

Car, dans les faits, le Thunder s’est à nouveau pris les pieds dans le tapis. Déjà à cause d’un départ catastrophique. Rapidement mené 21-8 en premier quart, Oklahoma City a dû se faire violence pour revenir au contact. La rapidité de son retour a même joué en sa défaveur dans le fond.

Comme le dira Kevin Durant après la défaite, à cause de cette ultime bombe larguée par Ricky Rubio, à 2 dixièmes de la fin du match, ce sont les balles perdues (24 au total) qui ont plombé le Thunder. Ainsi que c’est le cas depuis plusieurs matchs ces dernières semaines…

« Tout est de ma faute. Cette défaite est pour moi. » a reconnu Durant sur ESPN. « C’est contagieux. Je suis un leader de l’équipe et tout le monde s’attend à ce que je sois bon chaque soir. Je prends la responsabilité de cette défaite. Je dois jouer mieux que ça. Je sais que je ne peux pas perdre la balle comme ça. Je dois prendre de meilleurs tirs, être meilleur aux rebonds. Je dois mieux encourager mes coéquipiers. C’est de ma faute. »

Une défaite qui appelle une remise en question

Coupable de six étourderies hier soir, Durant est dans sa moyenne, après avoir en déjà accumulé 32 en cinq matchs depuis le début du mois de mars. Evidemment, ce chiffre est beaucoup trop élevé, d’autant plus pour un franchise player comme Durant.

« J’aimerais pouvoir toutes les récupérer. Je vais simplement devoir regarder la vidéo et voir ce que je peux faire mieux. Je dois contrôler ces balles perdues car toute l’équipe a tendance à jouer moins bien après. Je prends toute la responsabilité de cette défaite. »

Battu par Minnesota hier soir, le Thunder n’en est pas à sa première défaite pour le moins surprenante, après avoir mordu la poussière contre Indiana et la Nouvelle Orléans depuis le All Star Break ou face à Brooklyn fin janvier.

Expliquant récemment qu’ils se mettaient le doigt dans l’oeil s’ils pensaient pouvoir gagner le titre en jouant ainsi, Durant et le Thunder vont clairement devoir se remettre en question. Sur ce point précis des balles perdues. Mais plus globalement sur leur approche des matchs en terme de concentration et d’investissement défensif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *