Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Durant : « On se voile la face si on compte être une grande équipe en jouant de cette façon »

NBA: Oklahoma City Thunder at Los Angeles ClippersQuand un scénario comme celui du match entre le Thunder et les Clippers se produit, il y a deux façons de voir les choses : dire que Los Angeles a fait un retour extraordinaire ou qu’Oklahoma a gâché son avance. Le curseur se situe sans doute entre les deux mais après le match, Billy Donovan reconnaissait les problèmes de son groupe.

« Je pense que la chose la plus importante à faire est de prendre une décision, collectivement comme un groupe, d’un point de vue des responsabilités, sur quelle genre d’équipe nous voulons être » a-t-il affirmé dans une colère froide, à The Oklahoman. « Pour y arriver, il faut un niveau de sacrifice important chez tout le monde ».

Kevin Durant louait lui aussi les vertus de la solidarité en toute circonstance.

« On peut parler de ceci, on peut parler de cela, ça n’a pas d’importance. Nous devons aller au fond des choses et rester disciplinés. Pendant tout le match. Du début à la fin. Tout le monde, les gars du banc, les coachs, les joueurs. Nous devons tous rester solidaires. »

Kevin Durant : « Je dois montrer l’exemple »

Leader du groupe, avec Russel Westbrook, Kevin Durant prenait une part de responsabilité pour lui, malgré son gros match à 30 points, 11 rebonds et 5 passes décisives mais 6 balles perdus.

« J’ai perdu trop de ballons » a-t-il avoué. « Je considère que je dois montrer l’exemple. C’est facile de parler. Mais tu dois aller sur le terrain et le faire. Je dois juste mener par l’exemple, jouer avec une passion extrême, en profiter et espérer que ça déteigne ».

Quand une équipe comble un déficit de 17 points dans le dernier quart temps, comme l’ont fait les Clippers, c’est qu’elle a récupéré le momentum et plongé son adversaire dans le doute. Dans ces situations, OKC a trop souvent tendance à se précipiter alors que pour KD, il s’agit de rester toujours concentré, et surtout de ne pas paniquer.

« Nous devons faire le bon système, peu importe si les gars ratent des tirs. Défensivement, nous devons être disciplinés dans nos schémas et dans ce qu’on fait. Si c’est défendre haut sur les écrans, tu dois le faire. Si c’est de l’aide, tu dois aider. Tu dois le faire sur chaque action. »

Russel Westbrook : « Le classement n’a pas d’importance »

Russel Westbrook lui aussi a réalisé un double-double avec 24 points et 12 passes décisives. Mais son 8/21, son étrange tir pour égaliser et son incapacité à calmer l’hémorragie en tant que meneur de jeu, ne jouent pas en sa faveur.

S’il a reconnu qu’il attendait un coup de sifflet qui n’est jamais venu pour son dernier tir à 3 points, « ne sachant pas (s’il) avait été touché », le meneur n’est pas inquiet par le classement à l’Ouest. Pourtant, avec cette victoire, les Clippers se rapprochent de la 3e place du Thunder, qui ne compte plus qu’une défaite de moins que son adversaire du soir. Et alors qu’Oklahoma City doit ce soir retrouver les Warriors pour un back-to-back compliqué…

« Ce n’est pas important » explique simplement le meneur. « Pour gagner le titre, tu dois battre quelqu’un chez lui dans tous les cas, donc ça n’a pas d’importance ».

Kevin Durant paraissait lui plus abattu après cette défaite et a mis en avant le fait qu’à 20 matchs de la fin de saison, il était temps de se bouger pour Oklahoma.

« On a perdu trop de matchs qu’on devait gagner cette année. On ne peut plus parler de réveil. Il nous reste 20 ou 19 matchs, je ne sais pas. Vous devez penser au match de basketball, penser à ce que vous allez faire le soir, de l’échauffement jusqu’à la fin du match. » insistait KD en meneur d’homme. « Et si tu ne fais pas ça, alors le talent prendra le dessus de temps en temps, mais la plupart du temps ce ne sera pas le cas et les meilleures équipes prendront l’avantage ».

Pour le MVP 2014, le Thunder doit changer d’attitude…

« On se voile la face si on compte être une grande équipe en jouant de cette façon. On se voile la face ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *