Après une excellente fin de saison 2014/15, Rudy Gobert devait tout casser avec le Jazz en 2016. Mais après les 3/4 d’une saison sans grand relief pour la franchise d’Utah, le pivot français a-t-il été à la hauteur de ses ambitions et des attentes placées en lui ?
Sur les 42 rencontres qu’il a disputé cette saison, Gobert tourne à un peu plus de 10 points et 10 rebonds de moyenne… C’est moins que la période post All-Star Game de l’an passé. Dans le même temps, Utah est 9e à l’Ouest et a perdu 5 de ses 6 derniers matches. Dans une conférence plus ouverte et serrée que jamais, il ne faut plus laisser filer le moindre match s’ils ne veulent pas rater de nouveau les playoffs.
Plusieurs objectifs donc pour Rudy Gobert, qui au delà des performances de sa franchise, doit montrer à son staff qu’il mérite un contrat maximum. Cet été, il sera en position de prolonger avec le Jazz, c’est donc le moment de se faire remarquer, sur le terrain, et de prouver qu’il a la potentiel pour être All-Star dans les années à venir et un leader capable de ramener le Jazz en playoffs.
[poll id= »353″]