NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pelicans : Jrue Holiday bientôt titulaire ?

jrue-holiday

Avec six matches de retard sur la 8e place à l’Ouest à cinq semaines de la fin de la saison, les espoirs de playoffs se sont presque envolés de la Louisiane. New Orleans reste sur quatre défaites de suite et Alvin Gentry va devoir trouver la bonne formule pour préparer la prochaine saison.

Privé d’Eric Gordon, de nouveau blessé au doigt, et de Tyreke Evans qui a mis un terme à sa saison, le technicien des Pelicans a du mal à se projeter. L’une de ses pistes de travail concerne Jrue Holiday.

« À un moment, il faut commencer à penser à l’avenir, voir ce qu’on peut faire » explique Gentry pour ESPN. « C’est l’une des raisons pour laquelle j’ai mis Jrue [Holiday] dans le cinq au retour des vestiaires. On commence à réfléchir à le mettre titulaire et à le faire jouer. »

Face au Jazz, New Orleans n’a pas pu éviter une nouvelle défaite. Si Anthony Davis s’est démené avec 29 points et 11 rebonds, l’autre petit motif de satisfaction est une nouvelle fois venu de Jrue Holiday en sortie de banc puis dans le cinq : 22 points, 7 passes et plus de 37 minutes de jeu, le plus gros total pour un joueur des Pelicans.

Deuxième option après Anthony Davis

Depuis le début de l’année, l’ancien Sixer tourne à presque 16 points de moyenne en jouant 27 minutes. Titulaire seulement à 14 reprises sur les 55 rencontres de son équipe, il se pourrait donc qu’en raison des blessures, les choses changent rapidement.

« C’est la première fois que j’en entends parler, et ça me va » Jrue Holiday quand on lui relate les paroles de son coach. « Avec les pépins physiques, je sens que je dois endosser ce rôle. »

Celui qui a connu de grosses galères depuis qu’il est New Orleans semble enfin avoir récupéré. Après voir manqué 90 matches en deux ans, il n’en a raté que six sur 61 cette saison.

« Je suis vraiment heureux de pouvoir jouer si vous voulez que je sois honnête avec vous » avoue Holiday. « J’apprécie mais je ne prends rien pour acquis. Quand je pense aux deux dernières années, et quand je vois Eric [Gordon] encore blessé au doigt, je suis heureux d’être sur le parquet. »

Il y en a d’ailleurs un autre chez les Pelicans qui se réjouit de voir Jrue Holiday de retour au premier plan, c’est Anthony Davis. L’intérieur de 22 ans ne verrait pas d’un mauvais oeil sa titularisation.

« Jrue, c’est Jrue » explique-t-il. « Lui et moi avons une bonne cohésion. Je ne sais pas qui va débuter le match. Il a commencé le troisième quart-temps et c’est bien de l’avoir avec nous sur le parquet. S’il est titulaire, j’espère que ça nous fera franchir un palier. »

En revanche, il n’y a plus grand chose à espérer cette saison pour Holiday, Davis et les autres Pelicans. Hors de course pour les playoffs, ils devront davantage s’appuyer sur leur star l’an prochain. Dans ce sens, Alvin Gentry a également évoquer la possibilité de donner plus de ballons à Anthony Davis à l’avenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *